True Detective saison 2 : Episode 4, un véritable tournant, le récap

Ecrit par

Diffusé hier soir sur HBO, l’épisode 4 de la saison 2 de True Detective a pris son temps avant de nous régaler dans la dernière partie. VirginRadio.fr vous livre son récap de Down Will Come. Attention aux spoilers !

L’épisode 3 de la saison 2 de True Detective avait marqué le retour de Ray Velcoro, un retournement de situation salvateur. Remis de son agression par l’homme au masque de corbeau à la fin de l’épisode, le flic torturé est bien déterminé à retrouver l’assassin de Caspere. Avant toute chose mettons un terme à la question que nous étions nombreux à nous poser : Non, cet épisode 4 ne rivalise pas avec son alter-ego de la saison 1 et son plan séquence hallucinant. Malgré une enquête qui n'avance pas trop (à part lors du final explosif), Down Will Come est loin d’être dénué d’intérêt. L’épisode débute sur une explication entre Frank Semyon et son jardinier, ce dernier expliquant à l’homme d’affaire que les arbres ne peuvent pas pousser dans son jardin. On a connu plus fin comme métaphore pour aborder les problèmes rencontrés par le couple Semyon pour procréer. Jordan soumet l’idée de l’adoption à Frank, ce que ce dernier refuse immédiatement. Nous apprenons également que Jordan a déjà été enceinte par le passé…

True Detective saison 2 : Episode 4, un véritable tournant, le récap

Un couple qui vacille, mais qui semble suffisamment fort pour tenir. Une situation à l’opposée de celle de Paul Woodrugh, qui se réveille dans le lit de son amant Miguel, rencontré à l'armée lors de l’opération Black Mountain. Le motard se réveille avec une gueule de bois et part de l’appartement précipitamment. Il rejoint son hôtel en taxi, où il découvre que sa moto a été volée, et des journalistes le traquent pour lui parler de son passé militaire. On comprend de plus en plus les agissements de Paul durant la guerre… Il est récupéré en voiture par Velcoro, qui lui explique que personne ne sait comment vivre sa vie. Woodrugh commence à se livrer et le personnage interprété par Colin Farrell adopte une attitude protectrice et paternaliste avec lui. Pendant ce temps, Frank renoue avec ses anciennes activités pour se renflouer : Trafic de drogue, gestion de boîte de nuit, immobilier clandestin… Comme quoi, on ne s’en sort jamais vraiment.

True Detective saison 2 : Episode 4, un véritable tournant, le récap

S’attardant plus sur l’intimité et les fêlures des personnages de cette saison 2, Down Will Come marque un véritable tournant dans la vie privée de Ray, Ani et Paul. Ray Velcoro se résout à laisser son fils Chad, à qui il offre l’insigne de police de son grand-père au cours d’une scène déchirante. De son côté, Ani Bezzerides apprend qu’elle n’a plus le droit de se rendre à son poste de police. La raison ? Elle a couché avec un policier en-dessous d’elle dans la hiérarchie, ainsi qu’avec son partenaire. Même si elle peut continuer à enquêter sur la mort de Ben Caspere, Ani n’est plus la bienvenue dans son commissariat. Une enquête va même être ouverte sur ses agissements et sur sa situation financière, plombée par des dettes de jeu. Enfin, Paul apprend que son ancienne petite-amie est enceinte de lui. Réaction ? Il veut qu’elle garde l’enfant et il décide de l’épouser. Sa joie est-elle sincère ? L’avenir nous le dira.

True Detective saison 2 : Episode 4, un véritable tournant, le récap

Abordons désormais la fin épique de cet épisode 4 de la série diffusée par HBO. Lancé sur les traces d’un proxénète mexicain répondant au nom de Ledo Amarilla, les trois policiers emmènent avec eux une équipe pour appréhender le suspect dans l’enquête sur la mort de Ben Caspere. Rien ne se passe comme prévu, et la situation dégénère. Le gang est armé jusqu’aux dents, et protège son meth lab coûte que coûte. De nombreux policiers sont abattus, avant que ce ne soit au tour de civils qui manifestent non loin de là de connaître le même sort. La fusillade tourne alors au bain de sang, de nombreux citoyens de Vinci sont abattus par des balles perdues ou intentionnellement par le gang mexicain. Amarilla est finalement abattu par Ray et Paul, juste après qu’il ait mis une balle dans la tête d’un civil. Cette véritable boucherie va laisser des traces dans les esprits, tant les pertes ont été nombreuses. Nous en sommes déjà à la moitié de cette saison 2 de True Detective, qui nous plait énormément pour l’instant, n’en déplaise à Nic Pizzolatto ! Qu'avez-vous pensé de cet épisode 4 ?

Source : HBO - Crédit : HBO