True Detective saison 2 : Episode 2, premiers rebondissements, le récap (spoilers)

Ecrit par

L’épisode 2 de cette deuxième saison 2 de True Detective confirme les promesses entrevues la semaine dernière. VirginRadio.fr vous dit tout sur la rapide montée en puissance de la série. Attention spoilers !

Après un épisode 1 de qualité, mettant en place l’intrigue et nous présentant les personnages de la saison 2 de True Detective, nous rentrons dans le vif sujet dès cette semaine. Et quelle entrée en matière ! Si vous n’avez pas encore vu cet épisode, nous vous conseillons de quitter immédiatement cette page sous peine de gros spoiler ! Intitulé Night Finds You, l’épisode s’ouvre avec une discussion sur l’oreiller entre Frank Semyon et sa femme Jordan. Le mafieux se confie sur les sévisses que lui faisaient subir son père lorsqu’il était enfant, s’interrogeant sur la fragilité des choses qui composent le monde. Du True Detective dans le texte. Nous retrouvons ensuite Ray, Ani et Paul à la morgue, examinant le corps mutilé de Ben Casper. Ses yeux ont été brûlés à l’acide chlorhydrique et on lui a tiré une balle sur le sexe. Paul est autorisé à travailler sur l’enquête, rejoignant donc le duo Ani-Ray.

True Detective saison 2 : Episode 2, premiers rebondissements, le récap (spoilers)

Cet épisode 2 nous en apprend un peu plus sur la ville de Vinci, un enfer toxique, étant la ville la plus polluée de l’état. Rongée par la corruption et la pauvreté, le cadre de cette saison 2 parvient pour l’instant à rivaliser avec les mornes étendues de la Louisiane de la saison 1. Ray rencontre ensuite Frank, ce dernier étant soucieux pour ses investissements, et il comprend que quelqu’un voulait faire parler Casper. Nous rejoignons ensuite Paul qui rend visite à sa mère, ce qui donne lieu à une scène dérangeante, sa mère étant très tactile et très proche de lui. Un peu trop… Toujours au niveau des relations familiales, nous rencontrons l’ex femme de Ray Velcoro, interprété par la magnifique Abigail Spencer, qui avait expliqué que les femmes auraient un rôle plus important à jouer dans la saison 2 de True Detective. Elle annonce à Ray qu’il fait peur à son fils, tout en le menaçant d’avoir recours à un test de paternité s’il ne renonce pas immédiatement à ses droits.

True Detective saison 2 : Episode 2, premiers rebondissements, le récap (spoilers)

Après ces parenthèses personnelles, nous suivons Ani et Ray en pleine visite d’une clinique pour patients fortunés où exerce le psy de Casper. Désintox, chirurgie esthétique, thérapie, la Californie ne se limite pas qu’aux paillettes et au soleil. Le psychologue leur explique que Ben Casper était un obsédé sexuel aimant être dominé par des femmes (très) jeunes payées. S’ensuit la première scène en voiture entre coéquipiers, élément incontournable de la saison 1 de la série d'HBO, portée par les discours métaphysiques de Matthew McConaughey. Moins profond mais tout aussi intense, le dialogue entre Ray et Ani promet. Le personnage interprété par Colin Farrell explique qu’ils ne sont pas censé résoudre cette enquête, et il se mure dans le silence lorsqu’Ani lui demande s’il est impliqué. Pendant ce temps, Paul rompt avec sa copine, qui se rend bien compte que le jeune homme ne pourra pas construire de relation tant qu’il sera hanté par ses démons.

True Detective saison 2 : Episode 2, premiers rebondissements, le récap (spoilers)

La dernière partie de l’épisode confirme la qualité globale de Night Finds You. Ani regarde un film porno extrême dans sa chambre d’hôtel, tandis que Frank Semyon explique à Ray qu’il envisage de le placer à la tête de la police de Vinci. Mais pour cela il va devoir résoudre cette enquête. Frank a découvert que Ben Casper avait une autre maison, et il demande à Ray Velcoro de s’y rendre. Le flic corroump pénètre dans la maison, découvre du sang sur le sol et un évier qui déborde. Une chanson de Stevie Wonder résonne dans la pièce déserte, décorée par de curieux masques d’animaux… Velcoro tombe sur une pièce cachée, équipée d’un caméscope et d’un enregistreur audio. Baissant sa garde quelques instants, Ray se rend compte trop tard de l’irruption de l’homme avec un masque d’oiseau aperçu dans l’épisode 1. Ce dernier tire sur Ray une fois, puis une deuxième fois alors qu’il est au sol. Totalement inattendu, ce final explosif nous a surpris. Reverra-t-on Colin Farrell dans les autres épisodes ? Il semble peu probable que Ray Velcoro puisse survivre à une telle fusillade… Avec cette conclusion violente et dramatique, la saison 2 de True Detective est bel et bien lancée. Pensez-vous que Ray Velcoro est vivant ?

Source : HBO