True Detective saison 2 : Épisode 1, ce soir la série revient !

Ecrit par

L’attente touche à sa fin ! HBO diffuse ce soir le season premiere du deuxième cru de True Detective. VirginRadio.fr vous dit tout sur cette nouvelle saison, qui promet d’être aussi sombre et pessimiste que la première.

Teasé avec talent par HBO depuis des mois, la deuxième saison de True Detective commence ce soir aux Etats-Unis. Sera-t-elle autant truffée de références cinés que la saison 1 ? Ca ne fait aucun doute. L’intrigue, le cadre et les personnages n’auront rien à voir avec la première saison, mais le talent du showrunner Nic Pizzolatto permettra très certainement d’assurer la continuité de la qualité de la série. Nous retrouverons Colin Farrell en flic corrompu, Vince Vaughn en malfrat de haut vol, Rachel McAdams en shérif déterminée et Taylor Kitsch en jeune vétéran torturé. Le cadre ? Exit les le bayou inquiétant de Louisiane, nous découvrirons dès ce soir la Californie industrielle et autoroutière, très éloignée du glamour hollywoodien. Le début de l’intrigue ? « Un meurtre bizarre réunissant trois policiers et un policier, louvoyant entre complot et trahison dans les paysages brûlés de la Californie » selon les termes d’HBO.

True Detective saison 2 : Épisode 1, ce soir la série revient !

Cette deuxième saison sera forcément comparée à la première. Le duo formé par les extraordinaires Matthew McConaughey et Woody Harrelson est encore dans toutes les mémoires. Les huit épisodes de la première saison sont devenus cultes, élevant le niveau d’un programme télévisé comme rarement auparavant, selon les dires de Colin Farrell à propos de la série. Cette deuxième saison sera également composée de 8 épisodes, d’une durée de 52 minutes chacun. Nous connaissons d’ailleurs le titre des trois premiers épisodes : The Western Book Of The Dead pour l’épisode de ce soir, Night Finds You et Maybe Tomorrow. Avec des titres pareils, l’atmosphère lugubre et oppressante de la série est déjà palpable. Ne manquez pas le récap du premier épisode de cette saison 2 dès demain sur VirginRadio.fr ! Cette saison arrivera-t-elle à égaler la première ?

Source : HBO - Crédit : HBO