True Detective façon générique de Friends, le mash up génial

Ecrit par

Les mash up ont souvent du bon. Aujourd'hui, découvrez sur VirginRadio.fr le générique de la cultissime série Friends avec les acteurs de True Detective.

À priori, il n'y a aucun rapport entre Friends, la sitcom culte du milieu des années 90, et True Detective, série policière à succès. La première raconte le quotidien de six amis dans la vingtaine à New York et la seconde est une série d'anthologie dont la deuxième saison s'intéresse à l'enquête d'un meurtre en Californie. Les plus calés en people et cinoche feront certainement remarquer que Jennifer Aniston, interprète de Rachel Green dans Friends, a tourné dans La Rupture avec Vince Vaughn, Frank Semyon dans True Detective, et qu'ils ont eu une histoire d'amour. Aussi, Aniston a partagé l'affiche de la comédie Comment tuer son Boss avec Colin Farrell, Ray Velcoro dans True Detective. Mais on s'égare, intéressons-nous plutôt à ce qui réunit aujourd'hui ces deux séries : un mash up. Et question série, on pourrait retrouver l'ex actrice de The Vampire Diaries, Nina Dobrev, dans la saison 3 de True Detective.

La vidéo s'ouvre sur une scène, extraite de True Detective, dans laquelle Colin Farrell demande à un jeune adolescent ce qu'il veut regarder à la télévision, ce à quoi il répond "Friends". Le générique culte -I'll Be There For You de The Rembrandts- débute alors mais les six personnages de la série sont remplacés par le casting de True Detective et son univers légèrement plus sombre et sanglant. La musique et la typographie reconnaissables de Friends sont bien présentes, mais Vince Vaughn, Colin Farrell, Rachel McAdams et compagnie ont remplacé Jennifer Aniston et ses compères. Découvrez également le générique de True Detective façon Star Wars.