Travailler avant 10h ? De la torture pour notre corps !

Ecrit par

C'est une étude qui le dit, travailler avant 10h du matin s'apparente à de la torture pour notre corps ! VirginRadio.fr vous explique pourquoi

Vous l’avez toujours dit, vous rendre au boulot/lycée/collège trop tôt est complètement inhumain, et bien il se pourrait que ce ne soit pas juste votre côté dramatique qui exagère la situation. Selon une étude très sérieuse d’un chercheur de l’université d’Oxford, débuter sa journée de travail trop tôt s’apparente à de la torture pour notre corps. Explications sur VirginRadio.fr ! « Nous vivons dans une société en manque de sommeil. C’est extrêmement dangereux pour l’organisme. Votre foie et votre cœur vivent à un certain rythme et vous les privez des deux ou trois heures de repos dont ils ont besoin (…) Vous ne pouvez pas modifier votre rythme de 24 heures. Votre corps est réglé sur le soleil sans qu’on en ait conscience. », a expliqué le Dr. Paul Kelley à l’origine de cette étude.

Travailler avant 10h ? De la torture pour notre corps !

Toujours selon le scientifique, l’heure idéale pour commencer à travailler serait à 10h du matin. Ne pas respecter cette règle peut causer du tort à nos performances, à notre humeur et à notre santé mentale, et torturer notre corps par le manque de sommeil. Vous savez à présent quels arguments donner à votre patron pour commencer le boulot plus tard, être moins déconcentré au travail mais aussi moins stressé. Sinon, vous pouvez faire comme ces employés américains et vous rendre nus au travail pendant un mois !

Source : Slate