Toy Story 4 : Star Wars, Indiana Jones, Jurassic Park... ces références au cinéma cachées dans la saga culte

Ecrit par

Toy Story et le cinéma, c'est une longue histoire. Et justement, avez-vous bien noté toutes les références cinématographiques cachées dans la saga ? 

Les cinéphiles auront probablement remarqué les nombreuses références cinématographiques cachées dans les trois premiers volets de Toy Story. Bien sûr, il y a les plus évidentes : comme le clin d'oeil à Dark Vador dans le second volet. Mais, il faut aussi avoir une solide culture reconnaître la référence au Magicien d'oZ dans Toy Story 1, par example ! Alors pour patienter avant la sortie de Toy Story 4 (prévue pour le 26 juin), un petit tour d'horizon

  • Indiana Jones

Dans les deux premiers volets, Indiana Jones : Les Aventuriers de l'Arche Perdue a droit à ses petites références : d'abord, lorsqu'un globe géant poursuit Buzz dans le premier film. Ensuite, dans le 2, Buzz (oui, toujours) est poursuivi piques dans un couloir. 

  • Star Wars

Les références à La Guerre des Etoiles sont subtiles : d'abord, dans le premier volet, quand Buzz déclare avoir une arme qui pourrait "détruire la planète toute entière". Dans Toy Story 2, on se souvient de la scène du début, où les jouets jouent aux jeux vidéos. Eh bien, sachez quelques bruitages ont été empruntés au film. 

  • Et évidemment, difficile d'oublier le "Je Suis Ton Père" de Zurg à Buzz.

via GIPHY

  • Le Roi Lion

On attend le live-action avec impatience mais pour réviser les chansons classiques du Roi Lion, on peut toujours revoir Toy Story 1 et chanter Hakuna Matata à la fin, lorsque la chanson passe en voiture. 

  • Le Joueur d'échecs

Vous vous souvenez de l'homme qui astique et nettoie Woody dans Toy Story 2 ? Il ne vous dit rien ? Alors on vous conseille de voir Le Joueur d'échecs - un dessin animé sorti en 1997. 

  • Le Magicien d'Oz

Dans Toy Story 1, Woody court en criant "There is no place like home" ! Et ça, c'est une jolie référence au Magicien d'Oz. 

Et ce n'est pas tout ! Les amateurs de films d'horreur auront pu voir des références à Shining ou même à l'Exorciste. Sans compter Jurassic Park, Forrest Gump ou encore 1 000 1 Pattes. Y aura t-il des références dans le quatrième volet ? Réponse d'ici quelques jours ! 

Source : Disney