Tous vos cauchemars ont la même signification, quelle est-elle ?

Ecrit par

La science des rêves demeure l'un des plus grands mystères mais sachez que tous vos cauchemars ont une seule et même signification, quelle est-elle ?

Chaque nuit nous rêvons, même si nous ne nous en souvenons pas toujours. Durant notre sommeil paradoxal, notre cerveau s’éveille et c’est là qu’apparaissent les rêves. La plupart du temps, ce sont nos cauchemars dont on se souvient le plus et qu’on cherche désespérément à déchiffrer. Si les rêves les plus courants ont leur signification, chaque rêve a en réalité son propre sens selon le vécu de celui qui le fait. Par exemple si nous rêvons que nous manquons un train durant une période d’examen, il est fort possible que ce rêve soit lié à notre peur de l’échec. Et en ce qui concerne nos cauchemars, ils reflètent tous la même chose, notre anxiété.

Tous vos cauchemars ont la même signification, quelle est-elle ?

Selon des experts de l’Association psychanalytique américaine rencontrés par le Huffington Post, tous nos cauchemars les plus récurrents comme être nu en public arriver en retard, être poursuivi ou bien encore tomber dans le vide ont tous une seul et unique sens universel : nous sommes inquiets. Alors détendez-vous un peu, allez faire un tour dans la Rage Room, écoutez les derniers albums de novembre… Bref déstressez, vous passerez des meilleures nuits !