#ToujoursEnsemble : Une web-série avec des chats, des graffitis à colorier et une cagnotte pour les soignants dans les bons plans du 28 avril !

Ecrit par

Comme tout les jours, focus sur les bons plans qu'il ne faut pas manquer avec Toujours Ensemble !

Tous les jours, Virgin Radio vous accompagne dans cette période aussi inédite qu'étrange. Ainsi, de 18h à 20h, retrouvez notre animateur Victor à l'antenne et partagez avec lui tout vos bons plans pour rendre ce confinement plus supportable ! Au programme aujourd'hui, une web-série avec des chats, des graffitis à colorier et une cagnotte pour les soignants !

Des graffitis à colorier avec Aude :

Après avoir fait le tour du web afin de trouver des activités pour sa fille en plein confinement, couplé au manque de se balader dans les rues à la chasse aux graffitis, Aude a eu envie de faire venir la rue chez elle... ou plutôt chez vous ! Avec l’aide de Mygalo, un artiste, ils ont créé des graffitis à colorier pour les enfants. L'idée derrière Mini Graffiti c’est de proposer à des street artistes d’envoyer des dessins à colorier et à gribouiller. Pour les parents, c’est des dessins, des œuvres, qui sortent de l’ordinaire et qui invitent à dessiner autrement... Bref, une belle initiative comme il en faudrait plus par les temps qui courent !

Pour télécharger les dessins, rendez-vous ici !

Voir cette publication sur Instagram

Thanks to @fredlechevalier (Paris) ✌️All drawings from the artist are available for download. See link in bio. MiniGraffiti is drawings offered by artists so that children can find some of their streets and their art at home. Artists draw and children color! ✌️Tous les dessins de l'artiste sont disponible en téléchargement. Voir le lien dans la bio. MiniGraffiti c'est des dessins offerts par des artistes pour que les enfants puissent de chez eux retrouver un peu de leurs rues et de leur art. Les artistes dessinent et les enfants colorient ! . . . . . #Minigraffiti #confinement #occuperlesenfants #activiteenfant #parents #parentsepuises #enfants #alamaison #paris #kidsathome #kids #stayathome #restezchezvous

Une publication partagée par Mini Graffiti (@minigraffiti) le

Une web-série qui met en scène des chats avec Hélène :

Une famille originaire de Lempdes, dans le Puy-de-Dôme, s’est lancée dans une web-série pendant le confinement lié au coronavirus COVID 19. Sa particularité ? Ses trois chats en sont les stars et reprennent des scènes cultes de films. Pour accéder à la chaîne YouTube, rendez-vous ici.

La cagnotte "Des masques pour nos soignants" avec Fabrice :

La cagnotte "Des masques pour nos soignants" a pour but de commander des masques pour les soignants qui manquent cruellement d’équipement (docteurs de ville, infirmiers libéraux, personnels d’Ephad...). Ils ont déjà réussi à récolter et distribuer 22 800 masques (FFP2 et chirurgicaux) à plus de 1300 soignants. Il ne faut pas que ça s'arrête en si bon chemin, Aidez-les !

À l'heure où nous écrivons, la cagnotte cumule plus de 50 000 euros de dons ! Pour participer, rendez-vous ici !