#ToujoursEnsemble : Greneo, Astronaute à la maison... les bons plans du 1er avril !

Ecrit par

Focus sur les bons plans du jour ! 

On ne vous lâche pas ! En cette période de confinement aussi nouvelle que déstabilisante, de nombreux français se mobilisent pour faciliter la vie des autres. Et justement, Victor vous donne la parole tous les soirs dans #ToujoursEnsemble (de 18h à 20h) ! Tout de suite, focus sur les bons plans du jour :

  • Greneo avec Hugo

Grénéo est une société de jardinage à domicile éco-responsable lancée samedi 21 mars par trois jeunes rouennais. Ils livrent des kits de jardinage à domicile, de saison et éco-responsables : de quoi rendre son confinement utile et agréable !

  • Cuisine pour le personnels soignants du centre hospitalier de Bayonne avec Flore

Flore met en contact des restaurateurs, producteurs et grossistes afin qu’ils préparent des repas gratuits pour les soignants au centre hospitalier de la cote de basque. Cette nouvelle initiative au service des personnels soignant propose aux producteurs et grossistes de la restauration d’écouler leurs invendus pour préparer au quotidien des diners à destination des personnels soignants de l’hôpital de Bayonne. Si vous êtes cuisiner professionnel ou si vous pouvez fournir de la marchandise vous pouvez les contacter par mail à cette adresse : contact@rezto.net

  • Astronaute à la maison avec Fred

La cité de l'espace de Toulouse , qui est actuellement fermée, a pensé à vous et à vos enfants avec son défi ludique et instructif : "Astronaute chez soi". Le principe est simple, sur son site, la Cité de l'espace publiera régulièrement des défis à relever à la maison pour se mettre dans la peau d'un astronaute et mieux comprendre son quotidien.

  • Commercii avec Vincent

En temps normal, Commercii vise à redynamiser le centre-ville d’Agen. En cette période, le site répertorie les commerces ouverts pour que les petites boutiques puissent poursuivre leur activité. Un site internet répertorie tous les commerces qui restent ouvert dans le centre-ville d’Agen pour que les gens continuent d’aller dans les petites boutiques notamment d’alimentions (restos à emporter, boulangeries, boucheries, épiceries, etc) plutôt que les grandes surfaces. Sur Comercii.app, vous trouverez une carte intéractive : si une enseigne ouverte n'est pas répertoriée, vous pouvez l'ajouter !

Rendez-vous demain pour plus de bons plans !