#ToujoursEnsemble : Des vélos pour les soignants, une collecte d'ordinateurs et un concours d'épouvantails dans les bons plans du 24 avril !

Ecrit par

Comme tout les jours, focus sur les bons plans qu'il ne faut pas manquer avec Toujours Ensemble !

Tous les jours, Virgin Radio vous accompagne dans cette période aussi inédite qu'étrange. Ainsi, de 18h à 20h, retrouvez notre animateur Victor à l'antenne et partagez avec lui tout vos bons plans pour rendre ce confinement plus supportable ! Au programme aujourd'hui, un concours de beauté un peu particulier et des dons pour la bonne cause !

"Des vélos pour l’hosto" avec Nina :

Les initiatives d'entraide se multiplient en ce moment... Vous aussi vous pouvez participer ! Une plateforme en ligne permet désormais de prêter son vélo aux soignants. Un joli geste qui ne vous coûtera rien et qui pourra surtout venir en aide à des personnes présentes sur le front pour venir à bout du COVID-19. Né en région parisienne, ce service est désormais opérationnel partout en France. Alors, si vous aussi vous voulez participer, rendez-vous sur le site officiel.

Un concours international d’épouvantails avec Emmanuel :

Dépêchez-vous, il ne vous reste que quelques jours pour participer au concours international d’épouvantails en ligne organisé par l’association "Les BariOlés". En effet, pour cette troisième édition, il a fallut s'adapter à la crise sanitaire actuelle. C'est donc en ligne que tout se passe et vous pouvez ajouter votre pierre à l'édifice. Pour cela, rien de plus simple, il vous suffit de prendre en photo son œuvre avant de l’envoyer par mail (les.barioles@gmail.com) ou de la poster directement sur la page Facebook dédiée à l’événement. Il est également possible de la publier sur Instagram sous le hashtag #épouvantail_barioles. Le concours s’achèvera dimanche 26 avril, à 23 h 59.

Beta Machine avec Adrien à Chartres :

La période de confinement que les populations du monde entier vivent actuellement n'est simple pour personne ! Encore moins pour les élèves qui n'ont pas forcément le matériel pour travailler de chez eux. Afin de remédier à ce problème, une association à décidé de s'engager. En effet, l'association BetaMachine de Chartres a lancé un appel pour récupérer des ordinateurs qu'elle compte ensuite redistribuer aux élèves en manque de matériel informatique via les directeurs d'écoles primaires. Le but : éviter tout décrochage scolaire. Et ce n'est pas rien ! Si vous aussi vous voulez aider, rendez-vous sur le site officiel.

Rendez-vous lundi pour plus de bons plans !