Toujours Ensemble : Remportez votre abonnement pour Holy Owly, l'appli d'apprentissage linguistique pour enfants !

Un abonnement d'un an à Holy Owly
0 Partager
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

Do you speak english ? Avec seulement 25% des jeunes de 15 ans pouvant enchaîner quelques phrases dans un anglais "plus ou moins correct", les Français ne sont pas reconnus pour être les meilleurs dans l’apprentissage des langues étrangères... Pourtant, la pratique d’au moins une langue étrangère devient indispensable dans la vie professionnelle. Des solutions numériques émergent pour aider les enfants à muscler leur cerveau tant qu’il est encore au niveau maximal de sa plasticité, et permettre aux parents de suivre les progrès de leurs enfants. On vous l'accorde, apprendre l'anglais en 5 minutes par jour, ça semble improbable. Et pourtant, c'est la promesse de Holy Owly, l'application interactive destinée aux enfants de 3 à 11 ans !

C'est au retour d'un séjour d'un an à Shanghai, en Chine, que Stéphanie Bourgeois a proposé le projet à sa soeur, Julie Boucon. Son fils était devenu bilingue en anglais et elle voulait qu'il maintienne son niveau une fois rentré en France. Ne trouvant pas de solution efficace sur le marché, les soeurs décident d'inventer leur propre méthode : "Notre idée était de faire travailler quotidiennement les enfants de façon séquencée pour mettre en place des mécanismes durables," explique Julie. Elles voulaient créer un objet pédagogique numérique non contraignant et qui puisse apporter du plaisir aux enfants.

Holy Owly est le résultat de 3 ans de recherche et de développement au sein de leur centre linguistique Kids MBA. Accompagnés de chercheurs linguistes et de professeurs, l'application a été testée sur près de 200 enfants pendant plus de 18 mois. L’essence de Holy Owly est de démocratiser l’apprentissage de l’anglais pour tous les enfants. L'application est disponible à partir de 4,99€ par mois et s'adresse donc à des enfants de tous les milieux.

Holy Owly fonctionne sur base d'une méthode pédagogique en 7 étapes : discover, repeat, choose, classify, memorize, play et check. En 5 minutes, 6 jours par semaine, les enfants apprennent 3 mots ou 3 phrases autour d'une thématique hebdomadaire. Sans jamais avoir recours à la traduction, l’enfant apprend à parler anglais en 5 minutes par jour, 6 jours par semaine. Vue comme un moment plaisir, l’application réunit toutes les conditions pour que l’apprentissage soit optimisé. Son système de reconnaissance vocale permet un apprentissage oral et aux enfants de s’exercer à la prise de parole, leur permettant de prendre confiance en eux.

Combinant pédagogie et IA, l’application est recommandée par le conseil d’Etat au Numérique. Pour la télécharger, rendez-vous ICI (iOS) ou ICI (Androïd).

REMPORTEZ VOTRE ABONNEMENT POUR HOLY OWLY

Si vous souhaitez tenter votre chance et remporter un abonnement d'un an pour l'application interactive Holy Owly, d'une valeur de 49,99 euros, il vous suffit de répondre au questionnaire (n'oubliez pas de laisser vos coordonnées) et de bien lire le règlement. Les gagnants seront contactés par message privé. Bonne chance à tous avec Virgin Radio !

Les lots à gagner :
  • Un abonnement d'un an à Holy Owly