Toujours Ensemble fête la Saint Valentin avec Emilie Cochez, conceptrice de Mam'zelle Oui !

Ecrit par

Cette semaine, Toujours Ensemble se met aux couleurs de la Saint Valentin ! 

Sortez les boîtes de chocolats, les bouquets de fleurs et vos plus beaux coeurs rouges ! La Saint Valentin approche à grands pas et pour la célébrer comme il se doit, Toujours Ensemble reçoit Emilie Cochez, conceptrice de Mam'zelle Oui.

Pour créer un moment magique, la marque française vient d'imaginer la première box de demande en mariage clé en main, personnalisée et des goodies 100% originaux. A Lille, Emilie Cochez vient de lancer Mam'zelle Oui, une box de demande en mariage originale - de quoi vous inspirer en cette Saint Valentin. Et vous allez voir, le concept est plus qu'original : après avoir commandé la box et répondu à quelques questions sur son couple, le/la futur.e marié.e reçoit une box surprise avec tout le nécessaire pour mettre en scène une demande inoubliable. D’abord, le scénario de la demande en mariage. A la fois clé en main et personnalisé avec des clins d’œil à l’histoire du couple, il permet au/à la futur.e marié.e de mettre en place Le Parcours du Cœur Battant.

Petit bonus, la box contient également un guide, « pour installer pas à pas les étapes de la demande en mariage (des énigmes simples, des indices originaux, un peu de magie et beaucoup d’émotion…) ». Les énigmes et missions sont « accessibles à tous », promet Emilie. « L’idée est de passer un bon moment et de valider toutes les étapes facilement, pas de déclencher une migraine. ». Et ce n'est pas tout puisque des « accessoires haut de gamme et surprenants » sont ajoutés pour « vivre pleinement » la demande. Cependant, pour que la surprise soit maximale aussi bien pour celui qui fait la demande, le contenu exact de la box est gardé secret. Emilie l’assure, « une même box ne donnera pas deux mêmes demandes ». Chaque demande en mariage est ainsi unique. Pour la modique somme de 219 euros, Mam'zelle Oui vous propose une box unique qui, en plus, est éco-responsable.

  • Je t'aime moi non plus

La Saint-Valentin devrait être synonyme de moments heureux avec son ou sa partenaire de vie. Or, pour certains couples, la fête des amoureux signifie exactement l’inverse. C’est la raison pour laquelle un cabinet d’avocats du Tennessee a choisi d’offrir gratuitement à un client chanceux – ou malchanceux, c’est selon – ses services de représentation juridique afin d’aller de l’avant avec un divorce. La firme de droit Powers, située à Crossville, choisira une personne qui cherche à divorcer de son ou sa partenaire et lui offrira des conseils juridiques sans frais, en plus de couvrir les coûts liés au dépôt des documents à la cour.

Timothy Sexton, un juriste du cabinet, a expliqué dans une entrevue avec CNN que la pandémie de COVID-19, les confinements à répétition et les élections américaines tendues sont tous des facteurs de stress qui ont pu faire en sorte que des couples ont atteint un point de non-retour. «Plusieurs couples restent mariés simplement parce qu’ils ne peuvent pas se permettre de divorcer», souligne-t-il. Le coût d’un divorce, note le juriste, commence habituellement autour de 1150$. Un couple de personnes âgées séparé depuis 20 ans s’est notamment déjà inscrit au concours.

Special St Valentin !
Special St Valentin !
Top des traditions les plus insolites.
  • 5 / Une fête pour les enfants en Afrique du Sud : En Afrique du Sud, les enfants sont initiés très tôt aux rituels de cette fête de l'amour. Chaque écolier achète des rubans blancs et rouges. Il offre les blancs aux personnes pour qui il ressent de l'amitié. Les rouges sont réservés à l'être aimé ou aux personnes qu'il admire.
  • 4 / Des roses à foison en Thaïlande : La Saint-Valentin est le 05e jour le plus important de l'année en Thaïlande ! C'est aussi l'occasion d'exprimer ses sentiments à sa dulcinée. On offre 1 rose à la seule et unique, 11 roses pour sa favorite, 99 roses pour lui promettre "pour toujours" et 108 roses pour une demande en mariage
  • 3 / Mariages en série au Nicaragua : Depuis plusieurs années, chaque 14 février, la radio Ya convie ses auditeurs à une immense cérémonie au cours de laquelle sont célébrés simultanément des centaines de mariages. Comble du romantisme ... ou pas !
  • 2/ Le jeu de l'amour et du hasard en Ecosse : Le 14 février réserve une surprise de taille aux Ecossais. La tradition veut que la première personne du sexe opposée que nous rencontrions ce jour-là soit notre valentin(e) ! Heureusement, c'est juste pour une journée.
  • 1 / Une course atypique en Finlande : Sport et bière, c'est le programme des Finlandais le 14 février ! Ce jour-là, les couples participent à une course originale : les Finlandais doivent porter leur moitié sur leur dos et le gagnant remporte le poids de sa compagne en litres de bière ! De quoi motiver les participants.

Rendez-vous bientôt pour un nouvel épisode !