Toujours Ensemble : 6 façons de faire du sport... sans effort !

Ecrit par

Si vous êtes en quête de votre summer body, prenez des notes. 

Pour rester en bonne santé et garder la ligne, la première règle c'est de se nourrir sainement. La deuxième, c'est de faire une activité sportive régulière. Mais parfois, c'est plus fort que nous, on se laisse tenter : par un hamburger post-gueule de bois, par une bière après le boulot, par un croissant au beurre à la boulangerie... avouons-nous que nous avons tous rêvés un jour de perdre du poids sans faire de sport.

  • Faire du shopping

Exit le shopping en ligne pour faire ses achats. On fonce faire les magasins et on essaye tout ce qui est susceptible de nous aller, à raison de 11 calories perdues par vêtement essayé. Oui oui.

Du shopping pour bouger 
Du shopping pour bouger 
  • Danser

Que ce soit devant un miroir ou lors d'une soirée, sachez que danser pendant 4 heures permettrait d’éliminer jusqu’à 600 kcal. Et en plus, ça nous éclate et nous vide la tête.

  • Travailler

Quand vous regarderez votre montre pour voir dans combien de temps la journée de travail se termine, voyez les choses différemment en vous disant qu’en fait, vous êtes en train de faire du sport. Eh oui, taper sur son clavier pendant 50 minutes peut vous faire éliminer jusqu’à 100 calories. Toujours voir le positif !

  • Jouer aux fléchettes

Vous prenez un verre entre amis dans un bar ? Alors profitez-en pour une petite partie de fléchettes ou deux. Après une heure et demie de jeu endiablé et de franches rigolades, vous aurez éliminé 200 calories sans problème.

  • Eclater de rire

En plus de nous ajouter des minutes de vie et d'alléger notre humeur, le rire permet également de perdre 40 calories en 15 minutes !

  • Raconter sa vie au téléphone

Et oui mesdames et messieurs, une conversation téléphonique nous allège d'environ 100 calories par heure ! Il suffit de nous lancer dans une conversation passionnée avec notre interlocuteur pour que nous entamions en plus un marathon dans la pièce sans même nous en rendre en compte.

De quoi vous réconcilier avec le sport !

Source : Toujours Ensemble  - Crédit : Walt Disney Studios Motion Pictures , The CW