Justice, The Avener... les 20 meilleures chansons électro de 2016 

Ecrit par

Comme tous les ans, il est temps de s'arrêter sur les 20 titres électro qui, pour nous, ont été les plus marquants. On vous l'accorde, il y en a eu quelques uns. Mais il a fallu faire une sélection.

Musicalement parlant, 2016 aura été une année fructueuse. The Chainsmokers, DJ Snake ou encore Synapson, ils sont nombreux à avoir marqué nos ondes et nos playlists. Vous avez eu l'occasion d'en découvrir certains sur nos ondes tandis que d'autres (comme Ofenbach ou The Avener) nous ont carrément fait l'honneur de venir jouer aux différentes éditions d'Electrochock. Quels sont les titres les plus marquants de 2016 ? Réponse tout de suite.

20. Heartbeat - Richard Orlinski

Richard Orlinski est un sculpteur de renom mais lorsqu'il se met aux platines, le résultat est détonnant. Cette année, il nous a fait danser avec Heartbeat, l'un des meilleurs titres électro de 2016. Le potentiel du morceau prend toute son ampleur sur scène -il l'a prouvé lors de l'Electroshock parisien.

19. Kazy Lambist - All I wanna Do

Il a beau être très jeune, Kazy Lambist a livré un EP sensuel et prometteur avec On You. All I Wanna Do y figure et c'est, selon nous, le meilleur titre.

18. Jonas Blue - Perfect Stranger

Perfect Stranger a fait notre année et même si la version est excellente, on ne se lasse pas de son passage dans le Live Lounge.

17. Clavin Harris - My Way

Clavin Harris est le DJ le mieux payé de l'année et pour le coup, ce n'est pas exagéré. Avec My Way, le britannique a prouvé une fois de plus sa capacité à composé de véritables hymnes. Le clip nous rappelle un peu Taylor Swift mais pour le coup, on ne peut pas l'en blâmer. Et en parlant de Taylor Swift, This Is What You Came For aurait tout autant mérité une place dans le classement.

16 - Broken Back - Halcyon Birds

Avec sa voix cassée et sa musique teintée de folk et d'électro, Broken Back n'aura pas mis longtemps à s'imposer dans le paysage musical français. Son premier album est une réussite (grâce à des titres comme Excuses) mais lorsqu'il s'agit de reprises, il est tout aussi doué - regardez son passage dans le Lab Virgin Radiopour vous en faire une idée !

15. Lemaître -Closer

Avec Closer, Lemaitre a traversé les frontières. Ils ont joué à Disney cet été , on les a retrouver à l'Electroshock parisien en octobre et dieu merci, ils prévoient de revenir en France.

14 - Her - Five Minutes

C'était le coup de coeur du Virign Friday il y a quelques semaines et pour être honnête, ça l'est toujours.

13 - Petit Biscuit - Sunset Lover

Une fois de plus, la France peut se vanter d'avoir un très bon artiste. Petit Biscuit a su se faire remarquer avec Sunset Lover et son EP regorge de pépites. Pour vous en rendre compte, nous vous conseillons d'aller le voir sur scène - puisqu'il sera au Zénith le 21 novembre 2017.

12 - Mome - Aloha

Le plus australien des DJ français nous aura offert un titre qui d'un coup, nous emmène à Hawai et quand on voit l'année que l'on vient de passer, l'évasion était la bienvenue.

11 - Chainsmokers - Closer

Le duo américain The Chainsmokers aura fait parler de lui en 2016. Le premier EP est un succès mais le titre phare, celui qui reste en tête, c'est Closer. Le featuring avec Halsey est resté en tête du Top Billboard pendant de longues semaines.

10 - Ofenbach- You Don't Know Me

Ofenbach est l'une des révélation française de l'année en matière d'électro et avec You D'ont Know Me (sorti en 2015), le duo s'est fait une place dans les charts et surtout, dans le paysage musical français.

09. DJ Snake - Let Me Love You

Quand DJ Snake s'associe à Justin Bieber, le résultat est parfait. Juste, parfait. Le DJ français s'est imposé parmi les références de l'électro grâce à son premier album et le concert donné au Zénith en novembre dernier a prouvé l'engouement certain que sa musique provoquait.

08 - Busted - On What You're On

Les britanniques de Busted sont de retour avec un nouvel album (Night Driver) et cette fois, ils ont choisi de prendre une direction différente. Ils ont délaissé le rock énergique de Year 3000 ou Crash The Wedding pour offrir des titre pop teinté d'électro comme On What You're On. Un retour réussi.

07 - Feder - Lordly

Titre un peu plus mainstream que Blind ou Goodbye, Lordly est l'hymne officiel du championnat de Handball. C'est le genre de titre qui donne envie de bouger, d'oublier le reste et qui, en plus, résonne parfaitement dans les grandes salles.

06 - Flume - Never Be Like You

Certains ne jurent que par son premier album mais force est de constater que Flume a fait un retour triomphal. Never Be Like You cumule près de 277 000 000 d'écoutes sur Spotify, preuve de son succès.

05 - Going Back To My Roots

Officiellement, Going Back To My Roots est sorti en 2015, sur la réédition de Convergence. Mais clairement, c'est l'un des titres qui ont fait 2016. On ne s'en lasse pas et on ne s'en lassera probablement jamais.

04 - The Avener - You Belong

Après le succès incontestable de son premier album, The Avener a choisi de repartir en studio afin de préparer de nouveaux morceaux. La bonne nouvelle, c'est qu'il ne nous laisse pas sans rien puisqu'il a dévoilé You Belong avant de disparaître de nos radars. Et on le remercie pour ça.

02 - Fakear - Leaving - Tokyo

Ah, Fakear. Son premier album est solaire, plein d'espoir et de vie alors forcément, difficile de ne choisir qu'un seul morceau. Nous aurions pu citer Silver mais Leaving Tokyo est un choix purement subjectif. Récemment, il a sorti un nouvel EP (Vegetal) et là encore, il n'y a rien à jeter.

03 - Justice - Randy

On les attendait depuis des mois et enfin, les français sont de retour. Le dernier album Woman est un mélange parfait des bases de l'électro et de son futur ; un disque prometteur où il 'y a rien à redire. Randy est l'un des single qui l'a porté et quelque chose nous dit qu'on l'entendra encore en 2017.

01 - Kungs - This Girl

Faut-il encore le présenter ? A 19 ans, Kungs peut se vanter d'avoir fait danser le monde entier avec This Girls. C'est sans grande surprise que l'on retrouve le titre dans ce classement mais tout l'album mérite que l'on s'y attarde.

Bonus - Steve Aoki - Just Hold On (Ft. Louis Tomlinson)

L'ancien One Direction a choisi la voie de l'électro et pour le coup, il a bien fait. Et parce que le karma, l'univers ou quoi que ce soit d'autre n'est pas toujours clément, le jeune britannique a interprété ce titre en live peu après le décès soudain de sa mère... Il a tenu bon (justement) et on ne peut que le respecter pour ça.


4 commentaires
  • Signaler
    Cool! I'll surely be coming back for the next posts from you. You're an incredibly engaging writer that I can freely recommend this. Visit us: solitairefree.io
  • Signaler
    What a nice music <3
  • Signaler
    What a nice music
  • Signaler
    This is classic spades online free game,millions of users follow on FB,now if you want to try this game,now connect here myspades.org i hope you can simple to play and control this game.