Tom Odell : "Concrete", son nouveau titre dévoilé

Ecrit par

Le nouvel album de Tom Odell sort à la fin de la semaine ! En attendant on en découvre un dernier extrait, intitulé « Concrete ».

Après le joli succès de son premier disque Long Way Home, Tom Odell est de retour en 2016 avec un nouvel album : « Wrong Crowd ». La sortie est prévue ce vendredi 10 juin et en attendant, le chanteur de 25 ans a tout fait pour nous mettre l’eau à la bouche. Le premier single « Wrong Crowd » a été dévoilé il y a quelques semaines, puis les titres « Magnetised » et « Somehow » ont été mis en ligne. Aujourd’hui, le jeune homme nous dévoile « Concrete », quatrième extrait de son album. Le morceau est accompagné d’un clip vidéo, qui selon les dires de son compositeur, a été inspiré par un célèbre groupe anglais : « On a été très inspirés par la musique et les documentaires des Rolling Stones, en particulier "Sympathy for the Devil", a expliqué Tom Odell. La façon de bouger des caméras et la richesse des couleurs. Il y a beaucoup de tensions dans la chanson. Je voulais que le clip ait la même ambiance. » « Concrete » est à découvrir juste en dessous !

Tom Odell s’est fait connaitre du grand public en 2013 grâce à son tube « Another Love », qui lui avait permis de recevoir le Brits Critics’s Choice Awards. Depuis, le jeune homme est devenu une véritable star en Angleterre et sera à l’affiche du Glastonbury Festival à la fin du mois. Auréolé d’un tel succès, Tom Odell sait parfaitement qu’il est attendu au tournant avec ce nouvel album : « Je n’ai jamais travaillé aussi dur. Je prends mon travail très au sérieux et en même temps, j’essaye d’en profiter au maximum. […] Il y a des chansons enregistrées avec un orchestre, d’autres avec une ambiance très intimiste. » Pour patienter jusqu’à vendredi, on vous invite à visionner les vidéos de son passage dans le Lab Virgin Radio dimanche dernier. Un superbe moment musical !

Source : The Wall Street Journal