Tim Dup soulève l'Elysée Montmartre pour la  #NouvelleScèneVirginRadio ! 

Ecrit par

Quand Tim Dup entre en scène, c’est pour mieux faire trembler les murs de l’Elysée Montmartre.

Avec son premier album Mélancolie Heureuse, Tim Dup a prouvé deux choses : la première, c’est que la poésie n’était pas morte et la deuxième, que la chanson française peut se moderniser mais aussi se réinventer. Porté par des titres tels que Paradoxe ou encore TER Centre, l’opus a séduit de nombreux fans, qui ont pu, en plus, découvrir Mourir Vieux sur la réédition. Et justement, on ne fait pas meilleur titre que celui-ci pour entrer dans l’été. Le petit bonus, c’est qu’il fait son effet en live. La preuve :

Lorsqu'il arrive sur scène, c'est sur Demain peut-être et déjà, il envoûte la foule avec sa poésie. Tim Dup est de ces artistes dont le charisme irradie et une fois de plus, il l'a prouvé sur scène. Sa hargne se révèle sur Une Envie Méchante (à retrouver sur son premier opus) et c'est justement sur ce titre que l'on réalise à quel point la scène la libéré. S'il laissait paraître sa timidité lors de ses tous premiers concerts, aujourd'hui, elle a totalement disparue. Envolée. Tim bouge sur scène, il l'occupe et prend tous l'espace. 

Mais sa connexion avec le public, c'est sur Mourir Vieux qu'elle se renforce. Après avoir laissé son piano, Tim Dup invite la foule à se baisser pour mieux "foutre un vrai bordel" dans la salle. Et il n'en faudra pas plus pour que le public s'éxécute - et c'est beau à voir. Après cette explosion d'energie, il reprend place derrière son clavier pour Vers Les Ourses Polaires - intense. Avant de quitter la scène avec rythme (et classe) . Et nous, on dit bravo ! 

Source : Virgin Radio