Thom Yorke DJ à la Marche pour le Climat à Londres, les vidéos

Ecrit par

A la veille de l’ouverture de la COP21, Thom Yorke a défilé dans les rues de Londres et a joué un DJ set aux côtés des militants de Greenpeace.

C’est parti pour la COP21 ! Cet événement politique majeur visant à agir sur le changement climatique débute aujourd’hui dans la capitale parisienne. Hier et dans le monde entier, de nombreux citoyens se sont mobilisés afin de se réunir et de marcher ensemble pour le climat. A Londres, le chanteur de Radiohead Thom Yorke, qui s’est exprimé avant la COP21 à Paris, y a fait une apparition surprise. A la grande joie des marcheurs, le chanteur a rejoint le char de Greenpeace et a joué un DJ set en défilant dans les rues londoniennes.

Vendredi, Thom Yorke a signé une longue ouverte à destination des leaders politiques, les incitant à faire bouger les choses. La lettre en question a également été signée par de nombreux artistes de renoms tels David Bowie, Björk, ou encore Damon Albarn. Alors que cette grande conférence sur le climat s’ouvre sous haute surveillance, Thom Yorke a confirmé sa venue à Paris le 4 décembre et retrouvera notamment Patti Smith et Flea (Red Hot Chili Peppers) au Trianon lors d’une soirée de concerts et de débats autour de la planète. Au même titre que Nicolas Hulot et les Youtubers qui se mobilisent pour la planète, le très engagé Thom Yorke espère que la COP21 marquera un réel tournant dans la lutte contre le réchauffement climatique.