The Weeknd : Starboy feat Daft Punk le clip dévoilé

Ecrit par

Le clip particulièrement attendu, parce que déjà nommé aux MTV Europe Music Awards 2016, de Starboy par The Weeknd et Daft Punk a enfin été dévoilé !

The Weeknd dévoilait il y a une semaine son premier single extrait de l'album Starboy a sortir le 25 novembre prochain. Intitulée elle aussi Starboy, la chanson se paye le luxe d'avoir les Daft Punk en featuring. Plus fort encore, on apprenait mardi 27 septembre, jour des nominations aux MTV Europe Music Awards 2016, que Starboy allait concourir au titre de la meilleure vidéo de l'année alors qu'elle n'était encore visible sur aucune plateforme. C'est donc depuis 18h (heure française) que l'on peut admirer le clip de Starboy dont on attendait beaucoup. Entre la nomination aux MTV EMA et la possibilité d'apercevoir les Daft Punk dans le clip, tous les voyants étaient au vert, alors la vidéo est-elle excellente ou décevante ? On vous laisse d'abord vérifier en images par vous même !

Réalisé par Grant Singer, à qui l'on devait déjà les derniers clips de The Weeknd ( Can't Feel My Face, The Hills et Tell Your Friends ) Starboy s'inscrit dans la même lignée que ses prédécesseurs. Très belle, la vidéo empreinte à l'esthétique des film noirs, ambiance à la Drive avec un The Weeknd habillé de gants de cuir et au volant d'une voiture de sport, en revanche pas de trace des Daft Punk (si ce n'est un tableau sur lequel ils sont représentés et devant lequel passe le chanteur). The Weeknd met également en scène son propre assassinat, RIP Abel Tesfaye et sa mythique coup de cheveux. Sa renaissance passe par un recours à de très nombreuses croix, qui nous amène à nous demander si le canadien ne serait pas en train de marcher sur les traces d'un certain Kanye Yeezus West, après tout il le répète il est un "motherf***ing starboy" !