The Weeknd, Shawn Mendes, Arctic Monkeys... les meilleures reprises des chansons de Drake

Drake repris par ses paires
Ecrit par

On fête les 30 ans de Drake avec les meilleurs reprises de ses chansons par The Weeknd, Arctic Monkeys, Florence + The Machine et bien d'autres !

Drake fête aujourd'hui ses 30 ans et si le canadien est connu pour ses chansons aux sonorités hip hop et R&B, cela ne l'empêche pas de séduire des artistes issus de d'autres univers. En l'honneur de son anniversaire, on vous propose donc de découvrir les meilleures reprises de Drake par des artistes aussi divers et variés que The Weeknd, les Arctic Monkeys, Shawn Mendes, Disclosure & Sam Smith, Florence + The Machine et Mura Masa. On irait pas jusqu'à dire que leurs versions des plus grandes tubes de Drizzy sont meilleures que les originales mais en tout cas ils ont chacun su, à leur façon, leur donner une toute nouvelle vibe !

The Weeknd - Trust Issues

En 2011, Drake dévoile Trust Issues quelques semaines avant la sortie de son deuxième album, l'excellent Take Care. Une chanson qui reprend un sample du tube I'm On One de DJ Khaled et auquel Drizzy a participé. Qui mieux que son protégé de l'époque et compatriote pour reprendre cette chanson ? Encore mieux qu'une reprise, The Weeknd dévoile un superbe remix.

Florence + The Machine - Take Care

Florence Welch est dotée de l'une des plus belles voix qui soit, alors dès que la chanteuse reprend d'autres artistes, c'est toujours un succès. Quand elle s'attaque de surcroît à l'une des plus belles chansons de Drake ( feat Rihanna) cela ne peut faire que des étincelles. Réarrangée avec une section de violons, la chanson ne perd rien de son intensité dramatique originale bien au contraire !

Arctic Monkeys - Hold On We're Going Home

Quand les Arctic Monkeys s'attaque à la jolie ballade R&B de Drake featuring Majid Jordan sorti en 2013, cela donne une chanson pleine de groove. Alex Turner était fait pour chanter ce tube avec sa joli voix de crooner qui donne, sans aucun doute, envie de rentrer à la maison avec lui !

Disclosure feat Sam Smith - Hotline Bling

Quand Disclosure décide de reprendre l'une des chansons les plus populaires de Drake c'est avec l'aide de leur comparse Sam Smith que ça se passe ! Une version très posay du tube de Drake mais qui donne quand même de remuer son booty...

Mura Masa feat Bonzai - Controlla

Mura Masa c'est la sensation electro du moment à découvrir de toute urgence, il nous avait scié il y a quelques semaines avec sa reprise featuring Bonzai de Leon On de Major Lazer mais avant cela ces deux là nous avaient déjà offerts une superbe reprise de Drake. Controlla réinventé en délicate ballade ce n'était possible qu'avec le talent de l'anglais qui a troqué ici sa platine pour une guitare.

Shawn Mendes - One Dance / Marvins Room

Shawn Mendes a lui aussi choisi d'explorer le côté tout doux de Drizzy avec un mash up de sa chanson Marvins Room, extraite de l'album Take Care et de One Dance, la chanson la plus écoutée de tous les temps sur Spotify ! Difficile de ne pas être bouleversé par cette surperbe reprise à la guitare acoustique...

Crédit : Michael Tran, Getty Images