The Weeknd, Rihanna... Les meilleures chansons pop de 2016

Ecrit par

Découvre le meilleur de la pop 2016 avec le top des 20 chansons qui ont marqué l'année sur VirginRadio.fr !

Après les 20 chansons rock et les 20 chansons électro qui ont marqué l’année 2016, il est temps de découvrir le classement des meilleurs morceaux pop de l’année. Lady Gaga, Bruno Mars, The Weeknd, Sia, Ariana Grande, Maroon 5, on en a vu du beau monde essayé de régaler nos oreilles cette année avec plus ou moins de réussite. Ce qui est certain c’est que la pop contamine de plus en plus les autres genre et que de nombreux artistes issus de l’univers hip hop s’y sont mis. Ce qui explique le succès phénoménal de One Dance de Drake ou encore que The Weeknd ait fait passer la pop du côté obscure avec son album Starboy ! On vous laisse donc découvrir sans plus attendre les 20 chansons pop qui nous ont marqué en 2016.

20. I Hate U I Love, U (Gnash )

19. De Mes Propres Ailes ( Olivier Dion - Les 3 mousquetaires )

18 . Les filles d'aujourd'hui ( Joyce Jonathan & Vianney )

17. Alright ( Pony Pony Run Run )

16. Le Lac ( Julien Doré )

15. Blow Your Mind [Mwah] ( Dua Lipa )

14. Work from Home ( Fifth Harmony)

13. Close ( Nick Jonas )

12. Ain't My Fault ( Zara Larsson )

11 . Pillowtalk (Zayn)

10. 24K Magic ( Bruno Mars )

Histoire de s'assurer un retour au top, après 4 ans d'absence solo, Bruno Mars débarque avec un son qui répète la formule d'Uptown Funk : du funk, du cool et du rétro !

9. Joanne (Lady Gaga)

L'album de Lady Gaga en a décontenancé plus d'un mais elle contient de très belles perles pop à l'image de cette chanson éponyme dédiée à sa tante décédée, émotion garantie !

8. Pork Soda ( Glass Animals )

Pork Soda est un concentré de ce que Glass Animals sait faire de mieux : une mélodie sautillante, la voix de Dave Bayley à son meilleur et des paroles complètement loufoques !

7. Old Skool ( Metronomy )

Le retour de Metronomy s'est opéré dans une relative discrétion et pourtant le premier single extrait de Summer 08 est excellent !

6. Cool Girl ( Tove Lo )

Pour nous c'est sans conteste l'un des tubes de l'été 2016, une chanson qui sacre Tove Lo comme l'une des songwriters les plus intéressantes de l'année, en tirant son inspiration du film Gone Girl, la suédoise assure un sans faute !

5. Can’t stop the feeling ( Justin Timberlake )

Décrite comme la pire chanson de l'année par le TIME, ce titre inédit de JT enregistré pour la B.O de Trolls n'est peut être pas aussi iconique que ces plus grands tubes mais il fait largement le taf...

4. Cheap Thrills (Sia)

Si les chansons de Sia déçoivent rarement avec Cheap Thrills, la chanteuse délivre une chanson sur laquelle on puisse enfin danser en club dans la joie et la bonne humeur !

3. Jason’s Song [gave it away] ( Ariana Grande)

C'est chez Jimmy Fallon qu'on a découvert en live cette superbe chanson d'Ariana Grande, présente seulement sur la version deluxe de Dangerous Woman. Une chanson où la chanteuse fait preuve d'une virtuosité vocale sans pareille et d'un goût pour les classiques de Broadway. L'artiste y aborde les difficultés pour une femme de se faire une place dans l'industrie musicale, un morceau que l'on peut dédié de manière général aux femmes qui ont décidé de défier les hommes qui leur mettent des bâtons dans les roues !

2. Love on the Brain (Rihanna)

Rihanna décrit Love On The Brain comme sa chanson préférée et elle a bien raison d'en être fière. Ce titre vient clouer le bec aux haters qui accusent la chanteuse de manquer de voix ou de souffle. Un morceau que n'aurait pas renié les grandes vocalistes des années 50 et années 60. Sans conteste le joyaux d'ANTI, un album intéressant mais bien trop incompris !

1. Secrets ( The Weeknd)

Pour écouter Secrets il faut aller à 02 : 52 du court métrage MANIA qui contient un extrait de près de 2min de cette chanson de The Weeknd qui flirte avec le disco. Un titre bien éloigné de l'univers R&B alternatif dans lequel baigne habituellement le canadien. L'artiste y module sa voix de telle façon qu'on a l'impression de la redécouvrir totalement, un morceau bien plus intéressant et complexe que l'efficace mais trop simple Starboy. Secrets est la preuve ultime que la pop appartient plus que jamais à tout le monde !