The Weeknd, Justice, Lady Gaga... les albums qu'on attend le plus cet automne

The Weeknd parmi les albums qu'on attend le plus impatiemment
Ecrit par

Découvrez les albums les plus attendus par la rédaction de VirginRadio.fr en cet automne 2016 avec en tête The Weeknd, Justice et Lady Gaga !

L'année 2016 aura été riche en attente (quasi désespérée) pour les mélomanes. Rihanna, Kanye West, Drake, Radiohead et Frank Ocean ont tous mis la patience de leurs fans à rude épreuve cette année. Alors que le dernier trimestre de l'année commencera bientôt et qu'en moins de temps qu'il ne faut pour se souhaiter bonne année, les tops en tout genre auront envahi le web, focus sur les albums qu'on attend le plus pour nous faire passer un automne des plus agréables ! The Weeknd - Starboy (sortie le 25 /11), on ne l'attendait pas aussi tôt mais à peine un an après la sortie de Beauty Behind the Madness, le canadien nous propose déjà un successeur. De quoi lui pardonner de nous avoir fait faux bond en juillet dernier lors du ANTI World Tour de Rihanna dont il devait assurer la première partie sur les dates européennes. En débarquant avec un premier single produit par Daft Punk, The Weeknd impressionne même si on est pas encore persuadé de tenir là un tube à la hauteur de Can't Feel My Face ou Earned It !

Justice - Women ( 18/11)

Les français se font rare, très rare alors quand Virgin Radio vous a diffusé en avant-première leur nouveau single Randy c'était bien parce qu'on était très excité par l'annonce de la sortie le 18 novembre prochain de Woman, leur troisième album studio. Un album sur lequel le duo travaille depuis deux ans déjà et qui semble s'orienter vers une touche plus 80's que d'ordinaire. Affaire à suivre de très très près !

Lady Gaga - Joanne ( 21/10)

A-t-on vraiment besoin d'expliquer pourquoi on attend avec impatience le nouveau Lady Gaga ? Après une parenthèse jazzy en 2014 avec Cheek to Cheek, la mother monster est de retour et pour de bon. Moins diva pop que prévue, l'artiste semble s'être essentiellement imprégnée de rock en collaborant avec Mark Ronson, Kevin Parker ( Tame Impala) ou encore Florence Welsh ( Florence + The Machine). Le premier single Perfect Illusion a d'ailleurs quelque peu décontenancé les fans de la première heure...

Green Day - Revolution Radio (07/10)

Les enfants terribles de Green Day ont bien vieilli, ils fêtent leur trente ans d'activité cette année, mais ne semblent pas avoir pris une seule ride musicale si on en croit Bang Bang et Still Breathing, les deux premiers singles de leur nouvel et douzième album. On ne sera pas les derniers à aller vérifier leur vigueur lors de passage en février prochain à l'AccorHotels Arena de Paris !

Tove Lo - Lady Wood (28/10 )

La suédoise reine des nuages s'est changée en femme des bois en l'espace de deux ans et d'un album ! Teasé avec un premier single percutant Cool Girl, tube de l'été en mode mineur, Lady Wood s'annonce explosif. Tove Lo assure y explorer, plus que jamais, les questions liées à la féminité tout en nous faisant toujours autant danser !

Crédit : XO / Republic Records