The Weeknd explique pourquoi il a quitté le ANTI World Tour de Rihanna

Ecrit par

The Weeknd dévoile enfin pourquoi il a abandonné le ANTI World Tour de Rihanna alors qu’il devait s’y produire sur toutes les dates européennes.

En novembre dernier, alors que ANTI n’était même pas encore sorti, Rihanna annonçait une tournée pour promouvoir son huitième album studio. La bonne nouvelle pour les fans de R&B et de Rap c’est que la chanteuse devait être soutenue par deux premières parties de choix, et ce sur toutes ses dates européennes. L’artiste a en effet convié Big Sean et The Weeknd à ouvrir ses concerts. Une nouvelle qui pouvait d’autant plus faire plaisir aux fans français du canadien puisque ce dernier ne s'est pas produit en France depuis 2014. Malheureusement, il y a un mois et demi, on apprenait via un communiqué un brin lapidaire que The Weeknd quittait l’ANTI World Tour de Rihanna, mais on sait désormais très exactement pourquoi le chanteur a changé d’avis !

C’est au détour d’un entretien avec le magasine Vogue que l’on a enfin su pourquoi Abel Tesfaye, de son vrai nom, ne voulait plus assurer la tournée européenne de Rihanna. Il a ainsi expliqué « Créativement, de la magie est en train de se produire en ce moment, et je ne veux pas la perdre ». Derrière ces belles paroles se cachent en fait une bonne nouvelle, The Weeknd prépare de nouvelles musiques ! Si l’homme est bien en studio d’enregistrement ces derniers temps il précise cependant que « cela pourrait être un album ou quelque chose d’autre, mais quoi que ce soit, de la musique est en train de se faire ». L’autre bonne nouvelle pour les fans de la première heure c’est que l'artiste est en studio avec la même équipe avec qui il a enregistré House of Balloons, sa toute première et exceptionnelle mixtape ! En attendant, on se re(mate) la performance de The Weeknd au Met Gala sur « Tell Your Friends » avec Nas en guest surprise.