The Weeknd éligible pour les Grammy Awards 2017... mais à la dernière minute !

Ecrit par

The Weeknd pourrait bien faire partie des heureux nommé aux Grammy Awards 2017 grâce à la sortie de ces singles Starboy et False Alarm quelques jours avant la clôture de l’éligibilité !

C'était moins une pour The Weeknd, et pourtant le canadien s'en est très bien sorti, il est éligible pour les Grammy Awards 2017 à un jour près ! C'est le site américain Forbes qui note que l’éligibilité pour la plus prestigieuse remise de prix musicaux américaine se terminait le week-end dernier et qu'un certains nombres d'artistes ont sorti leurs dernières œuvres à point nommé. Parmi eux, on trouve The Weeknd dont l'album Starboy ne sortira que le 25 novembre prochain mais dont les deux premiers singles sont opportunément sortis avant la fin septembre. La présence des Daft Punk sur le titre Starboy augmenterait également les chances de The Weeknd de remporter une précieuse nomination pour les Grammy Awards 2017.

Décidément The Weeknd a beaucoup de chance avec les délais, outre les Grammy Awards pour lesquels il pourrait être un sérieux prétendant, on se rappelle de sa nomination aux MTV Europe Music Awards à la veille de la sortie du clip de Starboy. Un exploit plutôt canon même si on est pas certain qu'il arrivera pour autant à battre ses très sérieux concurrents , Beyoncé et Coldplay dont les clips ont été largement salués à leur sortie, dans la catégorie meilleure vidéo de l'année. Réponse le 6 novembre prochain, et pour les nominations aux Grammy Awards 2017 les nommés seront dévoilés le 6 décembre ! The Weeknd est déjà l'heureux propriétaires de deux Grammy Awards récoltés lors de l'édition 2016 où il avait cumulé huit nominations.