The Walking Dead : Top 5 des meilleurs moments de la saison 4 (spoilers)

Ecrit par

Quels ont été les meilleurs moments de la saison 4 de The Walking Dead ? Découvrez notre top 5 dès maintenant sur VirginRadio.fr !

La saison 4 de The Walking Dead était probablement une des plus intéressantes depuis le début de la série phare d'AMC. Aujourd'hui, VirginRadio.fr se lance dans une séquence nostalgie et cherche le top 5 des meilleurs moments de ces 16 épisodes bien remplis. Bien entendu, spoilers inside !

A lire aussiThe Walking Dead saison 4 : Les scènes alternatives en dessin animéThe Walking Dead saison 4 : Episode 16 ce soir, pourquoi Virgin Radio aime la sérieThe Walking Dead, Game of Thrones... Calculez le temps que vous passez devant vos sériesThe Walking Dead saison 5 : Beth, Carol, Tyreese... Où sont-ils ?

5 - La mort d'un sage
The Walking Dead : Top 5 des meilleurs moments de la saison 4 (spoilers)

Dans The Walking Dead, les morts de personnages principaux c'est tout un drame. Durant le mid-season finale, les scénaristes d'AMC nous avaient réservé une mort surprise. Capturé par les forces du Gouverneur, le bon Hershel se retrouvait agenouillé face au tyran qui brandissait le sabre de Michonne. Au terme d'une scène au suspens insoutenable, Hershel finissait décapité alors que la bataille pour la prison ne faisait que commencer. On se souviendra cependant de lui comme la seule personne qui réussissait à résonner avec un Rick de plus en plus sombre. Sa disparition sonne d'ailleurs le glas d'un espoir d'embellie dans l'attitude du meneur du groupe.

4 - Le Roi est mort...
The Walking Dead : Top 5 des meilleurs moments de la saison 4 (spoilers)

Le Gouverneur, c'est le bad guy de The Walking Dead. Nous l'avions découvert dans la saison 3 à Woodbury, la ville qu'il administrait d'une main de fer dans un gant de velours. Mais l'homme a fini par dévoiler ses aspects les plus sombres tout au long des deux dernières saisons, jusqu'à attaquer la prison tenue par le groupe de Rick et compagnie. Dans l'épisode 8 de la saison 4, le Gouverneur faisait même exploser leur refuge à coup de tank ! Ça ne l'a pas empêché d'être terrassé sous les coups d'une Michonne vengeresse qui récupère son katana souillé du sang de Hershel (voir point numéro 5) pour l'exécuter. Le vide laissé par sa mort va cependant devoir être comblé par un nouveau personnage fort et on a hâte de le découvrir !

3 - Badass Daryl
The Walking Dead : Top 5 des meilleurs moments de la saison 4 (spoilers)

Impossible de faire un récapitulatif d'une saison de The Walking Dead sans parler d'un de nos chouchous : Daryl Dixon ! Son parcours a été impressionnant durant la saison 4. Prenant petit à petit ses responsabilités en début de saison, il fait preuve de capacités guerrières de folie lors de la bataille de la prison où il terrasse le tank seul à coup de grenade. Il se révèle psychologiquement touché dans la dernière partie de saison, en compagnie de Beth avec qui il lie une amitié brisée par la disparition de la jeune femme. Si vous ne l'avez pas encore lu, vous pouvez retrouver notre focus sur The Walking Dead saison 4 : Beth, Carol et Tyreese, où sont-ils ?

2 - "Regarde les fleurs"
The Walking Dead : Top 5 des meilleurs moments de la saison 4 (spoilers)

C'est sans doute la scène la plus controversée de toute la saison. Après une période d'absence remarquée, Carol revient s'occuper des jeunes Lizzie et Mika. Malheureusement, elle se rend compte petit à petit que la sœur aînée n'est pas prête à être aidée et qu'elle est persuadée que les zombies sont toujours des personnes et qu'elles peuvent encore revenir d'entre les morts. Dans un épisode 14 mémorable, les scénaristes d'AMC franchissent une barrière longtemps restée intacte : le meurtre d'enfant. Carol exécute la petite Lizzie, persuadée qu'elle est d'agir pour le bien commun. Une scène absolument bouleversante qui restera longtemps dans les mémoires.

1 - Bon appétit bien sûr !
The Walking Dead : Top 5 des meilleurs moments de la saison 4 (spoilers)

Le season finale est encore frais dans nos mémoires et il faut dire que cet épisode a marqué les spectateurs par l'intensité d'une de ses scènes. Poussé dans ses derniers retranchements, Rick Grimes assiste à la tentative de viol de son fils, Carl. La rage le pousse à arracher violemment le larynx de Joe, le leader des brigands qui agressent son groupe. Au-delà de la violence de cet instant, la métaphore visuelle est parfaite : Rick est désormais prêt à tuer les vivants comme un zombie. Il a désormais accepté l'obscurité qui s'est immiscée en lui et cela pourrait nous réserver une saison 5 de folie. Et vous, quel est votre moment préféré de la saison 4 de The Walking Dead ?

Source : AMC