The Walking Dead : Shane (Jon Bernthal) et son rôle du Punisher dans le Daredevil de Netflix

Ecrit par

Jon Bernthal qui s'est fait connaître grâce au rôle de Shane dans The Walking Dead joue à présent The Punisher dans la saison 2 de Daredevil sur Netflix.

Si Shane n'était pas sur la photo réunissant tous les morts de The Walking Dead c'est que son interprète Jon Bernthal était certainement occupé à faire la promotion de son nouveau rôle. D'un comic book à un autre, l'acteur joue désormais The Punisher dans la saison 2 de Daredevil diffusé sur Netflix. Un personnage issu de l'univers Marvel que les showrunners de la série, Doug Petrie et Marco Ramirez, ont voulu à la fois traditionnel et moderne. Franck Castle a perdu sa femme et sa fille et c'est ce qui l'a poussé à revêtir le costume de The Punisher. Pour autant le personnage ne supporte pas ce raccourci et s'en prend à quiconque lui avance ce prétexte.

The Walking Dead : Shane (Jon Bernthal) et son rôle du Punisher dans le Daredevil de Netflix

Jon Bernthal , quant à lui, s'est servi de cette blessure, dont son personnage ne pourra jamais se remettre, pour animer son rôle. Un rôle très sombre qui n'est pas sans rappeler celui de Shane dans The Walking Dead. Bernthal aime de toute évidence les adaptations télé de comic books et trouve avec Daredevil le parfait successeur à la série de zombies. Auréolée d'un succès critique qui n'est pas sans rappeler celui de Jessica Jones, la première saison de la série de Marvel a permis à Netflix de commander de nouveaux épisodes, disponibles sur la plateforme de streaming à partir 18 mars prochain. Un seconde saison qui outre The Punisher verra également l'apparition d'un autre personnage bien connu de l'univers de Dardevil : Elektra.

Source : tvguide.com - Crédit : Netflix