The Walking Dead saison 9 : Danai Gurira quittera progressivement la série

Ecrit par

C'est maintenant officiel : Danai Gurira (qui interprète Michonne depuis près de six  ans dans The Walking Dead) quittera la série progressivement. 

Les rumeurs circulaient depuis quelques temps mais c'est maintenant officiel : Danai Gurira (qui interprète Michonne dans The Walking Dead) a annoncé son départ progressif de la série : Selon  The Hollywood Reporter, le personnage devrait quitter peu à peu la série au fil de la prochaine saison (commandée récemment par AMC). Visiblement, Danai Gurira aurait signé un contrat garantissant un nombre minimes d'apparitions dans la saison 10 de The Walking Dead. 

Michonne quittera peu à peu la série 
Michonne quittera peu à peu la série 

Quand on regarde bien, c'est exactement le même type de contrat que celui de Lauren Cohan (Maggie) : l'actrice s'est émancipée de la série au cours de la neuvième saison mais son départ n'est pas définitif - elle pourrait ainsi ré-apparâitre de temps en temps. Pour beaucoup, le départ potentiel de Michonne est aussi un signe qu'elle pourrait bien être impliquée dans les films -commandés par AMC- concentrés sur le personnage de Rick. Pour l'heure, on ne peut rien affirmer ! 

La neuvième saison de The Walking Dead est actuellement diffusée sur AMC (et sur OCS en J+1). 

Source : The Hollywood Reporter  - Crédit : amc, AMC