The Walking Dead : Andrew Lincoln confirme son départ 

Ecrit par

Les fans de The Walking Dead attendant impatiemment le retour de la série risquent de vivre mal la confirmation survenue lors du Comic Con de San Diego... 

Vendredi se déroulait le Comic Con San Diego et nombreux acteurs de The Walking Dead étaient présents. Andrew Lincoln, interprète de Rick Grimes, personnage central de la série depuis maintenant 8 saisons a profité de l’événement pour confirmer deux ou trois choses concernant son avenir et celui de la série.

La rumeur du départ de l'acteur fuitait depuis pas mal de temps déjà et tous se demandaient où était le vrai du faux. Lincoln confirme donc devant les fans qu'il ne rempilera pas pour une dixième saison et que la rumeur concernant son exit de la série était bel et bien fondée. Sur les huit saisons, Andrew aka Rick était à l'écran dans la quasi totalité des épisodes, imposant alors une présence indispensable. L'acteur regrette que la surprise ait été devancé par les fuites. L'annonce aurait dû être faite en bon et du forme lors du rassemblement. 

"Ce sera ma dernière saison à interpréter le rôle de Rick Grimes. J'adore cette série. C'est tout pour moi. J'adore les gens qui font cette série. Je promet de ne pas pleurer. J'ai assez pleuré à l'écran. [...] Je suis un peu ému. Ça fait neuf ans que je viens ici. J'adore cet endroit et j'adore voir les fans, et vous avez été une partie tellement essentielle de mon expérience. Mais ma relation avec M.Grimes est loin d'être terminée." a-t-il confié à l'assemblée de fans et de journalistes, présents au Comic Con. 

The Walking Dead : Andrew Lincoln confirme son départ 

C'est donc là le clap de fin pour Andrew Lincoln et son personnage Rick Grimes... Mais il n'empêche que ses propos laissent un goût étrangement suspect car même s'il ne fait aucun doute que l'acteur quitte The Walking Dead, cela ne signifie par pour autant qu'on ne le retrouvera pas dans la franchise Fear The Walking Dead ou l'un des nombreux projets des créateurs autour du thème.  Après tout, on sait presque tous que Rick Grimes est un véritable survivant et que les épreuves subies au cours des huit, bientôt neuf, saisons l'ont rendu aussi badass qu'un super héros.  

Source : huffingtonpost