The Walking Dead saison 7 : Pour Norman Reedus, "Daryl n'a plus que son honneur"

Ecrit par

Après la diffusion de l'épisode 3, difficile de ne pas se sentir nostalgique ; et l'ancien Daryl, il est où ? A écouter Norman Reedus, il est bien loin.

A l'issue du Season Premiere, nous savions que Daryl se sentirait responsable de la mort de Glenn - même si avec cette action, il est resté fidèle à lui même. En fait, après réflexion, il est même probable que personne n'aurait compris s'il n'avait pas réagi. Maintenant que c'est fait, Notman Reedus atteste que que son personnage ne se pardonnera jamais de qui est arrivé et clairement, The Cell l'a prouvé. Dans cet épisode, Daryl est aux mains de Negan et son séjour est un supplice. Alors quand on lui demande d'évoquer ce tournage difficile, l'acteur a des choses à dire : "C'était épuisant émotionnellement ! C'était certainement l'un des épisodes les plus difficiles que j'ai eu à tourner depuis longtemps. Il y avait vraiment quelque chose d'étrange entre Dwight et Daryl, mais sur l'ensemble, nous avons une bonne équipe. Tous sont respectueux et nous sommes ensemble depuis assez longtemps. Quand vous êtes dans une cellule de prison, nu et que vous pleurez pendant trois jours, ils sont là avec vous et tout le monde était vraiment calme, essayant juste de capter ce qu'il y a dans l'air. Je ne sais pas si vous pourriez faire ça avec une équipe avec laquelle vous ne vous sentez pas à l'aise. C'était intense !"

The Walking Dead saison 7 : Pour Norman Reedus, "Daryl n'a plus que son honneur"

Comme ce fut le cas pour Rick, Negan tente par tous les moyens de détruire Daryl ; "Negan essaie de briser Daryl. Dwight n'est que l'exécutant. Quand Daryl a rencontré Dwight, c'était quelqu'un de bien. Il essayait de protéger son peuple et fuyait. Les gens font des choses par peur dans ce monde et ils le regrettent, Daryl peut pardonner ça. Dwight a abandonné et il dit constamment : 'Dis juste que tu es Negan. Dis-le juste. Je ne comprends pas pourquoi tu fais ça ?' Mais Daryl ne peut pas le faire à cause des mêmes raisons pour lesquelles Dwight a fait des choses merdiques. Parce qu'il y avait quelque chose qu'il protégeait. Daryl ne peut pas dire : 'Je suis Negan', parce qu'il abandonnerait ce que Glenn était pour lui et ce qu'il était pour tout le groupe. Glenn était le cœur de notre groupe, il était l'optimiste et il croyait aux gens. Si Daryl devait dire : 'Je suis Negan', il manquerait de respect à la mémoire de Glenn. Et c'est pourquoi Daryl ne peut pas le faire"*

La perte Glenn sera sûrement la chose la plus difficile à surmonter pour tout le groupe. Et même si Daryl tient pendant tout ce temps en serrant les dents, voir la photo du crâne défoncé de Glenn l'achève. Mais seulement pour un temps. Parce que tout ce qu'il reste à Daryl, "c'est son honneur. Et ça, il ne peut pas l'avoir'.

* traduction par nos confrères de melty.fr

Source : The Hollywood Reporter via melty