The Walking Dead saison 8 : Episode 8, (SPOILER) quitte la série dans le mid-season Finale (récap)

Ecrit par

C'est le choc ! AMC vient de diffuser le mid-season Finale de la saison 8 et un personnage principal nous quitte officiellement. Voici le récap d'un épisode choquant et déterminant pour la suite...

Hier, nous découvrions les premières vidéos du Mid Season Finale de la saison 8 de The Walking Dead, et nous pouvions sentir que quelque chose de tragique était sur le point de se produire. Dès le début de l’épisode (qui reprend là où le précèdent s’était arrêté), tout va déjà mal. Rick découvre que son plan a été détourné et que les Saviors ne sont plus encerclés mais bel et bien en liberté. Une négociation avec eux n’est donc plus possible mais surtout, on ne sait plus où ils se trouvent. La tension est grandement palpable dans ce mid-season finale, qui annonce souvent les pires nouvelles. C’est le calme avant la tempête. Si aucune nouvelle de Negan ne nous avait été donnée, on sait désormais où il se trouve et on reconnaît comme un déjà-vu du final de la saison 6. Negan a pris au piège Alexandria et le Royaume. Le leader sanguinaire est-il en train de gagner la guerre ? Tout pousse à croire que oui. La décadence du groupe de Rick peut alors commencer.

The Walking Dead saison 8 : Episode 8, (SPOILER) quitte la série dans le mid-season Finale (récap)
The Walking Dead saison 8 : Episode 8, (SPOILER) quitte la série dans le mid-season Finale (récap)

On assiste dans cet épisode 8 à un échange plus qu’intense entre Negan et Carl. Ce dernier propose de se sacrifier afin que tout s’arrange. "Est-ce la personne que tu voulais devenir ?" s'adresse le fils de Rick à Negan, presque fasciné par le courage du jeune garçon. Negan et les Saviors ont encerclé les habitants tandis qu'Ezekiel est activement recherché. "N’aggravez pas la situation. Je veux Ezekiel. Il a enfreint les règles et il doit payer" s'exprime l'un des Saviors. Fidèles à leur roi, personne ne le dénonce. "On va donc la faire à la méthode Negan" poursuit-il.

Tout le royaume est désormais pris au piège. De son côté, Dwight continue de se battre pour Rick et les autres, avant d’être démasqué par une partisante de Negan. Il se fait tirer dessus mais finit par être retrouvé par Daryl et les autres. Tout part en ruine du côté d'Alexandria et du Royaume. Alors qu'Eugène est lui, resté au sanctuaire, il est rongé par la culpabilité et décide de venir en aide au père Gabriel, très affaibli. Il lui offre alors son ticket de sortie.

The Walking Dead saison 8 : Episode 8, (SPOILER) quitte la série dans le mid-season Finale (récap)

Ezekiel continue d’échapper aux mains des Saviors et tente de sauver son peuple. Il finit par se sacrifier en se livrant à l’ennemi pour faire gagner du temps à Carol, et les habitants du Royaume...

Maggie décide elle, de prouver son leadership et tue - à contre-coeur un des saviors pris en otage lorsqu'elle apprend sa trahison. Il ne reste plus que la Colline qui ne soit pas encerclée par Negan.

Alors que tout part en fumée, rien ne va en s’arrangeant. On assiste à la toute première confrontation physique entre Negan et Rick ! Vont-ils s’entretuer ? Après quelques coups échangés, Rick réussit à s’enfuir afin de sauver ses proches, tandis que Michonne se fait presque tuer par un Savior. Elle et Rick retrouvent alors leur groupe, dont les membres ont réussi à trouver refuge dans les égouts, grâce à Carl.  Et à ce moment, c'est le choc. Nous n’étions pas prêts pour cette fin, gagnés par l’émotion. On découvre dans les dernières secondes, en même temps que Rick et Michonne, que Carl s’est fait mordre par un zombie : "Et voilà, ce qui devait arriver arriva." L'émotion l'emporte. Chandler Riggs quitte donc la série après 8 saisons ! La suite, le 18 février prochain... Il va falloir être patients !