The Walking Dead saison 8 : Episode 7, les traîtres sont partout (recap)

Ecrit par

Dans "Time For After", l'épisode 7 de la saison 8 de The Walking Dead, on découvre que les traîtres sont dans tous les clans et que Rick n'est pas au bout de ses (mauvaises) surprises. Le récap !

AMC diffusait hier soir, l'épisode 7 de la saison 8 de The Walking Dead, dont nous découvrions les vidéos promo placées sous haute tension. Après visionnage, on réalise que rien ne va plus au sein de tous les clans et que les traîtres sont partout ! Dans cet épisode, on découvre un Eugène comme on ne l'a jamais vu auparavant, entièrement dévoué à Negan et prêt à tout pour s'octroyer sa sympathie. Dès les premières minutes de cet épisode, Eugène réalise que Dwight est la taupe de Rick et menace de le faire savoir au leader sanguinaire des saviors. Pour ceux ou celles qui avaient encore des doutes, sachez qu'Eugène s’est totalement imprégné de l'âme d'un vrai savior et a bel et bien retourné sa veste. Dans une discussion avec le père Gabriel, l’ancien partenaire de Rick affirme : "Qu’est-ce que signifie "bien agir" ? J’ai jamais saisi le concept. Le bien des uns nuit à celui des autres." Bien décidé à survivre malgré tout, il semble cependant perturbé par les arguments du prêtre, qui lui affirme qu’avoir la foi pourrait l’aider à faire les bons choix. Et ce n’est que le début du mal-être d’Eugène. Une autre savior s'occupe de nourrir sa culpabilité : "Tu ne parviens plus à dormir car tu as désormais du sang sur les mains."

The Walking Dead saison 8 : Episode 7, les traîtres sont partout (recap)
The Walking Dead saison 8 : Episode 7, les traîtres sont partout (recap)

On découvre enfin l’identité de la personne prise en otage par Jadis. C’est bien Rick qui est emprisonné et on assiste à une scène similaire à ce qu'on avait déjà vu : le leader d'Alexandria est mis à l'épreuve afin de prouver sa détermination et son leadership. De leur côté, Tara, Sasha, Michonne et Daryl préparent l’attaque ultime du Sanctuaire, rejoints par Morgan et finalement lâchés par Sasha, peu convaincue par ce plan risqué : "Parfois, il faut juste savoir attendre."

Eugène est lui, totalement dévoué à Negan et semble avoir gagné le respect du leader - ce qui le pousse encore plus à laisser de côté sa culpabilité. En découvrant la déloyauté de Eugène envers Rick et les autres, on découvre au contraire, la loyauté de Dwight envers les membres d’Alexandria. "Negan n’est pas du genre à mourir" souligne l'homme de science, sous la menace de Dwight et son arme. 

The Walking Dead saison 8 : Episode 7, les traîtres sont partout (recap)
The Walking Dead saison 8 : Episode 7, les traîtres sont partout (recap)

Daryl et son clan (en sous-effectif) attaque alors le sanctuaire, sans l'autorisation de Rick. Cela laisse entrer les walkers au sein du domaine de Negan et les siens. Eugène est lui, décidé à survivre malgré tout et on le découvre comme on ne l'a jamais vu. Il se nourrit des éloges de Negan, ce qui fait grandir sa loyauté et son désir de survie. Vous l'aurez bien compris, on assiste à un passage déterminant dans la vie d’Eugène.

De son côté, Rick, mis à l’épreuve par Jadis, gagne son combat contre un walker affamé, et parvient donc à convaincre par sa seule force, tout le clan opposé. Mais c’était avant de découvrir que le sanctuaire est désormais envahi de zombies et que son plan n’est donc plus d'actualité. Comment va réagir Rick face à la trahison de Daryl ? Jadis acceptera-t-elle de s'associer au leader d'Alexandria ou brisera-t-elle le deal ? Comment vont s'en sortir Negan, Dwight, Eugène, le père Gabriel et les autres face à la horde de walkers ? La suite, la semaine prochaine !