The Walking Dead saison 7 : Winter Finale, la guerre est déclarée (récap)

Ecrit par

AMC diffusait hier soir le Winter Finale de la saison 7 de The Walking Dead. Placé sous haute tension, on vous fait tout de suite le récap' d'un épisode qui marque le tournant de la saison.

Quelques semaines après le Season Premiere traumatisant de la saison 7 de The Walking Dead, AMC diffusait déjà son Winter Finale hier soir, qui correspond au dernier épisode de la première partie de saison marqué par la coupure hivernale. Et qu'on se le dise, dès le début de l’épisode, on sent bien que celui-ci sera particulier. À vrai dire, il marque clairement un tournant dans cette saison 7, pour le plus grand plaisir des fans. Alors que chacun des épisodes de cette première partie de saison étaient concentrés sur chaque groupe different - ce qui n’a pas manqué de déplaire aux téléspectateurs, ce Winter Finale s'ouvre sur un concentré de news concernant la majeure partie de nos personnages préférés. Carol et Morgan mènent une vie de rêve et d'abondance au royaume; Rick et Aaron se mettent en danger pour trouver des provisions pour Negan, pendant que ce dernier l’attend sagement dans sa maison à Alexandria en compagnie de ses enfants, Carl et Judith. De son côté, Daryl prépare son évasion. Voici le récap d'un épisode placé sous haute tension et déterminant pour la suite !

The Walking Dead saison 7 : Winter Finale, la guerre est déclarée (récap)

Afin de garder leurs proches en vie, Aaron et Rick continuent leur quête aux provisions, qui manque de faire tuer l’un d’entres eux. Dès le début de l’épisode, c’est la grande surprise pour les fans, qui découvrent un Daryl plus déterminé que jamais à s’enfuir. De son coté, l’un des habitants du Royaume implore Carol et Morgan de convaincre Ezekiel d’entrer en guerre contre Negan et les Saviors, avant qu'eux ne le fassent. C’est l’unes des premières marques officielles de rébellion du côté du Royaume. Si dans les épisodes précédents, on remarquait les prémices évidentes d'un soulèvement proche, de plus en plus de survivants montrent leur volonté de combattre les Saviors et de tuer leur leader. Tout le monde veut abattre Negan. La quête est alors lancée.

The Walking Dead saison 7 : Winter Finale, la guerre est déclarée (récap)

Dès son retour à Alexandria, Rick témoigne de la présence de Negan chez lui. Par la même occasion, on y découvre un Spencer déterminé à pactiser avec le leader des Saviors durant une partie de billard. Au cours de celle-ci, il profite de l'absence de Rick et n’hésite pas à déverser la haine qu’il contient contre l'ancien leader, se proposant à Negan d'être le nouveau chef d’Alexandria. Si vous nous lisez bien sur Virgin Radio, vous saurez que l’un des moments que l'on attendait est sur le point de montrer le bout de son nez, ou plutôt de ses tripes. Face au manque de loyauté de Spencer, Negan l’éviscère devant tous les habitants d'Alexandria. Mais le moment le plus intense est en réalité ce qui s’en suit. Rosita tire à bout portant une balle sur Negan, qui sera déplorablement protégé par sa batte, Lucille… Il semblerait que la guerre soit alors déclarée.

The Walking Dead saison 7 : Winter Finale, la guerre est déclarée (récap) - photo
The Walking Dead saison 7 : Winter Finale, la guerre est déclarée (récap) - photo

Negan entre alors dans une colère folle et ordonne à Arat, l'une des membres des Saviors, d'en tuer un d’Alexandria. Pauvre Olivia… Alors que Negan est déterminé à savoir qui est à l'origine de la construction de cette balle qui a bien failli le tuer, Eugene finit par avouer et se fait embarquer par les Saviors face aux yeux dévastés des habitants d'Alexandria. Dans des retrouvailles intenses avec Rick, Michonne lui annonce que leur groupe est largement en sous-nombre comparé à celui de Negan, mais qu'elle est plus déterminée que jamais à survivre, à combattre, pour Alexandria, pour Judith, pour Carl, pour tous. C’est en essayant de convaincre Rick qu’elle découvre qu’il l'est déjà. La guerre est déclarée. L’épisode se termine sur l’arrivée du groupe de Rick à Hilltop, et les émouvantes retrouvailles de Rick et Daryl, qui a lui réussi à fuir le Sanctuaire. S'en suit les retrouvailles du groupe en général, enfin prêt à combattre. Rick semble avoir récupéré son leadership dans une scène de fin où il domine l'espace. Justice doit être faite pour ceux qui ont péri ainsi que pour les survivants. La guerre est déclarée.

Crédit : AMC