The Walking Dead saison 7 : Negan, nouveau roi du monde (SPOILERS)

Ecrit par

Cette nuit, AMC diffusait un double épisode de The Walking Dead. Dans le jargon télévisuel, double épisode veut surtout dire « plus de publicité » mais ça, c’est un autre débat. En ce qui concerne l'épisode, Service était un peu une ode à Negan.

Service marquait nos retrouvailles avec le groupe de Rick et même si ce n’est absolument pas altruiste de le dire, j’étais soulagée de voir qu’eux non plus, ils ne s’étaient pas remis du Season Premiere. Oui, ça commence à dater mais clairement, Abraham et Glenn me hantent encore. J’attends désespérément le moment où quelqu'un nous dira que c’était une blague mais malheureusement The Walking Dead n’est pas une représentation du monde des poneys - même si Ezekiel a bien essayé de nous le faire croire. De cet épisode, on attendait beaucoup. Déjà, parce qu’il était annoncé comme étant deux fois plus long. Alors d’accord, nous avons eu droit à une heure. Mais quand on fait le compte, c’était surtout pour que les annonceurs aient plus de place pour mitrailler les téléspectateurs de leurs pubs. Super.

Donc, Negan est le nouveau maître du monde. Ca, on l’a bien compris. Son vocabulaire est toujours aussi fleuri et son attitude, toujours aussi insupportable. Mais plus ça va, plus on l’aime bien - allez savoir pourquoi. Sur Twitter, les internautes sont unanimes ; ils veulent lui en coller une. Là- dessus, nous nous rejoignons tous, probablement. Le problème, c’est qu’on en oublie presque que c’est une série de zombies, à la base. Rosita s’en fait quelques uns pour récupérer une arme mais hormis ça, ils sont un peu inexistants. Heureusement, Negan en détruit deux, histoire de nous rappeler qu’au delà de sa petite visite dans le Wisteria Lane version épidemique, il y a tout de même un véritable problème de fond. Alors effectivement, ,il doit prouver son autorité. D’accord, il est le grand méchant de la saison mais de là à passer 30 minutes à chercher deux flingues, il y a des limites. Les gars, on met moins de temps à trouver nos chocolats de Pâques planqués dans le jardin, sérieusement.... Au final, il repart avec et Olivia est sauvée - parfait, on n’aurait pas supporté un nouveau massacre.

Mais, il ferait bien de se calmer un peu. Loin de nous l'idée de lui porter la poisse mais l'espérance de vie des pseudos rois à tendances mégalomanes n'est pas bien élevée. On se souvient de Joffrey dans Game Of Thrones et de Leo qui hurlait qu'il est le roi du monde au sommet du Titanic.. avant de finir au fin fond de l'Océan Atlantique. Non vraiment Negan, fait attention. Ca pourrait mal finir (c'est une histoire de Karma).

Après, il y a Spencer. Si vous avez lu l’article "Spoiler va t-il mourir ?" alors vous savez qu’il est sur la sellette. Personnellement, mon amour inconditionnel pour Julian dans One Tree Hill m’empêche d'imaginer la série sans Austin Nichols mais il faudra pourtant s’y attendre. Si l’on suit la logique des comics, il sera le prochain sur la liste et pour le coup, son comportement dans Service fait un peu mieux passer la pilule. On sait qu’avec Rick, les relations sont électriques et qu’elles l’ont toujours été mais quand il balance à notre pauvre chef destitué que Glenn et Abraham n’ont pas eu de chance, l’envie irrépressible de lui faire rencontrer Lucille m’a traversé l’esprit - je salue d’ailleurs le sang froid de Rick qui pendant deux secondes, semble avoir retrouvé son aura de chef. Il était temps. GO, RICK, GO !

Enfin, pour clore ce tour d’horizon de ressentis/réactions, il nous faut revenir sur la révélation « choc » de Rick. Shane serait donc le père de Judith et allez savoir pourquoi, je n’étais pas plus étonnée que ça : « JE LE SAVAIS ! », s’exclament certains sur Twitter. Au final, Rick se retrouve avec un fils qui finira par se rapprocher de Negan et avec une fille qui, biologiquement, n’est pas la sienne. Quand on dit qu’il aurait dû se jeter dans la mare de zombies du Season Premiere…

Bien sûr, tout cela est à prendre au second degré, ce n’est qu’un condensé et ressentis et de réactions. Alors on se détend !

Source : AMC, Twitter