The Walking Dead saison 7 : L'hommage à Glenn qu'il ne fallait pas manquer

Ecrit par

The Walking Dead se poursuit sur AMC et dimanche soir, l'épisode 6 signait nos retrouvailles avec Tara. Or, il y a un petit hommage à Glenn qu'il ne fallait pas manquer.

Ainsi, Swear (épisode 6 de la saison 7 de The Walking Dead ) nous montrait une Tara qui faisait du mieux qu'elle pouvait pour rester en vie. A Oceanside, tout le monde semblait déterminé à la tuer afin de protéger la communauté et pourtant, grâce à Cindy, elle a survécu. Des zombies ou des femmes clan, difficile de déterminer qui étaient les plus dangereux. Pourtant, cet épisode aura aussi été l'occasion de rendre hommage à Glenn. Si vous avez manqué cette petite référence, peut-être devriez-vous revoir la fameuse scène du début - celle où Tara et Heath évoquent les évènements de la station satellite.

Devoir tuer des gens n'est évidemment pas simple, même si c'est une nécessité. Pour Heath, ce fut un passage difficile et c'est donc lui qui met en avant cette question cruciale qui planera au dessus de tout l'épisode ; tuer pour survivre, tuer pour se protéger, est-ce une bonne chose ? A ce moment là, Tara lui dit quelque chose de profond : "There's nothing left in this world that isn't hidden. You just have to find it". Pour les anglophobes, on pourrait traduire cette simple phrase par "Il n'y a plus rien dans ce monde qui ne soit pas caché. Tu dois simplement le trouver". Cela ne vous dit peut-être rien et pourtant, c'est une phrase que Glenn dit à Tara dans l'épisode 2 de la saison 5. The Walking Dead reprendra dimanche et tout ce que l'on espère, c'est que la suite de la saison sera parsemée de quelques petits clins d'oeil dans ce genre - histoire de ne pas l'oublier (lui ou bien les autres, d'ailleurs).

Source : AMC - Crédit : AMC