The Walking Dead saison 7 : Episode 7, le début d'une alliance entre Carl et Negan ? (récap)

Ecrit par

Hier soir sur AMC était diffusé le tout nouvel épisode de la saison 7 de The Walking Dead et il semblerait qu'une alliance improbable soit en train de naître... Le récap !

Chaque semaine, un nouvel épisode de la série zombiesque est diffusé sur AMC. Et comme chaque semaine, on s'occupe de faire le récap des évènements marquants ensemble ! On se souvient que la semaine dernière, il ne fallait jurer de rien dans l'épisode 6 de The Walking Dead, durant lequel on découvrait une communauté entière de femmes et où l'on retrouvait surtout notre chère Tara, absente depuis la saison dernière. Aujourd'hui, l'épisode 7 intitulé "Sing Me A Song" vient secouer notre lundi et ne manque pas de surprendre... Souvenez-vous. La semaine dernière, les dernières images nous illustraient Carl et Jesus infiltrés dans l'un des camions des Saviors. Dans ce nouvel épisode, Carl piège Jesus afin de le protéger et se retrouve très vite dans de mauvais draps... Il est alors temps de découvrir un Carl plus déterminé que jamais à rencontrer Negan !

Dès son arrivée au Sanctuaire, le fils de Rick abat deux Saviors, sous les yeux à la fois énervés et fascinés de Negan. Cet épisode est clairement centré sur cette rencontre entre Carl et Negan, et les fans de comics ont dû être ravis puisqu’ils devraient reconnaitre le début d'une alliance entre l'homme à la batte et le jeune Carl. Au fil de l'épisode, Negan ne se retient pas de dire et de montrer qu'il apprécie Carl, pour la seule et unique raison que c'est un dur a cuire. Aussi, dans un échange psychologiquement difficile entre Negan et Carl, on découvre pour la première fois la blessure du fils de Rick, attristé par son handicap, et moqué par Negan. En parallèle, le chef des Saviors est, comme on le connait, déterminé à faire respecter les règles qu’il a lui même établi et continue de punir tout ceux qui les transgresseront. On le retrouve toujours aussi tortionnaire mais on y découvre son réel sens de l’humour noir. Aussi, l'épisode a sa particularité puisqu'on découvre dans celui-ci le coté humain de Negan, considéré comme l'un des plus grands méchants de la télévision que nous n'avions jamais découvert jusqu'ici. On observe ce détail à plusieurs reprises mais surtout à la fin de l'épisode, quand Negan s'amuse avec Judith à Alexandria en attendant Rick...

La poignée de main forcée entre Negan et Carl dès le début de l'épisode marque le tournant de quelque chose entre les deux personnages. Et à en voir l'appréciation qu'a Negan pour Carl, on ne doute pas que cette alliance risque de constituer un détail clé pour la suite de la série. Dans "Sing Me A Song", on y voit aussi Spencer exprimer sa haine contre Rick auprès du Père Garbiel, qui lui, exprime sa loyauté envers le leader. Enfin, Michonne est, tout comme Rosita, déterminée à rejoindre le Sanctuaire pour retrouver Negan et se venger... La suite, la semaine prochaine !

Crédit : AMC