The Walking Dead saison 7 : Episode 6, il ne faut jurer de rien (recap)

Ecrit par

Hier, AMC diffusait un nouvel épisode de The Walking Dead. Swear était l'occasion pour nous de retrouver Tara et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle a connu quelques péripéties.

Les premières vidéos de Swear ne laissaient rien présager de bon pour Tara. D'abord, nous la retrouvons avec Heath. Ca, nous l'avions déjà vu. Heath vit mal le fait d'avoir dû tuer des Saviors et on le comprend. Toute la subtilité de la série réside dans cette conversation ; Pourquoi tuer ? Est-ce nécessaire ? Est-ce pour se défendre ? Pour se protéger ? Se venger ? On ne le sait pas encore mais cette simple conversation prendra bien plus d'ampleur par la suite. Après ça, Heath et Tara se retrouvent face à une armée de zombies. A partir de là, ils sont séparés et Tara se réveille sur une plage.

The Walking Dead saison 7 : Episode 6, il ne faut jurer de rien (recap)

Sur cette plage, il y a Rachel. Elle ne doit pas avoir plus de 12 ans et pourtant, elle nous irrite déjà. Nous, a douze ans nous cherchions des coquillages. Rachel, elle, cherche des zombies pour les tuer. Bienvenue dans The Walking Dead. Alors qu'elle veut tuer tara -qui est inconsciente - (back off, bitch !), celle qui l'accompagne l'arrête. Non, elle ne la tuera pas. Comme quoi, il y encore des gens sensés. Tara se réveille donc avec de l'eau et de quoi manger mais elle ne sait pas ou elle se trouve pour autant. Et là, les ennuis commencent.

The Walking Dead saison 7 : Episode 6, il ne faut jurer de rien (recap)

En fait, elle semble avoir atterri dans un camp ou il n'y a que des femmes. Tara manque de se faire tuer et pourtant, la chef semble décidée à l'écouter. Pourquoi est-elle là ? D'ou vient -elle ? Tara ment comme elle peut mais forcément, ce n'est pas assez pour les berner. La chef de camp et ses "sbires" se méfient et au final seul Cindy (qui l'a sauvée) semble digne de confiance. Lors d'un diner, Tara finit par être honnête et explique d'où elle vient, raconte ce qu'il s'est passé avec les Saviors. Au final, la chef accepte qu'on l'escorte hors du camp.. oui mais, non.

The Walking Dead saison 7 : Episode 6, il ne faut jurer de rien (recap)

Vous imaginez bien que c'était un piège. Tara a beau essayer de s'enfuir, les deux femmes ne semblent pas prêtes à la laisser partir. Personne ne doit savoir où est ce camp, personne ne doit les trouver. On apprend que Negan et ses sbires ont en fait tué tous les hommes de ce fameux camp et qu'une nuit, les femmes sont parties. Si on les retrouve, elles embrasseront la mort et Negan le leur fera sûrement payer cher cet affront. Au final, Cindy aide Tara qui rentrera à Alexandria. Elle avait juré de ne jamais parler de ce camp et quand Rosita l'interroge, elle tient sa promesse. Or, pour combien de temps ? Vous connaissez la pièce d'Alfred de Musset, il ne faut jurer de rien. Tara tiendra t-elle parole ?

Source : AMC - Crédit : AMC