The Walking Dead saison 7 : Episode 5, les prémices de la révolte ? (le récap)

Ecrit par

Hier soir, AMC diffusait le tout nouvel épisode de la saison 7 de The Walking Dead, "Go Getters". Voici notre récap' !

Il y a quelques jours, on découvrait les vidéos promos de l'épisode 5 de la saison 7 de The Walking Dead, "Go Getters". Dans celui-ci, on retrouvait Maggie, Jesus ainsi que Sasha, mais également Michonne et Carl. Hier, AMC diffusait enfin ce nouvel épisode, plutôt rythmé, qui annonce en quelques sortes les prémices d'une révolte et qui a définitivement plu aux internautes. Celui-ci s'ouvre sur le réveil de Maggie à Hilltop. Si certains fans s'inquiétaient de sa santé, elle est bel et bien en vie et reposée grâce à l'un des médecins présents à la Colline mais également grâce à la bienveillance de Sasha. Dans cet épisode, un trio majeur semble se former : celui de Jesus, Maggie et Sasha, qui parviennent à protéger la Colline lors d'une attaque des Saviors. Cela n'est pas suffisant pour que Gregory (le leader peureux de Hilltop) accepte de garder le duo formé par Sasha et Maggie. De son côté, Rick déserte Alexandria en direction du nord, pour approvisionner Negan et protéger les siens. Si l'ancien policier est déterminé à se soumettre à Negan, ce n'est pas le cas de Michonne et Carl, qui sont bien déterminés à trouver une solution autre que la soumission.

The Walking Dead saison 7 : Episode 5, les prémices de la révolte ? (le récap)

L'un des moments les plus émouvants de l'épisode, c'est lorsque Maggie se recueille devant la tombe de Glenn en posant la montre qu'il avait dans la poche avant de mourir - montre qui appartenait à Hershel, le père de Maggie. Lors d'une visite importune des Saviors, l'un des sbires de Negan ordonne la dépouille des lieux pour donner une leçon aux habitants ainsi qu'à Gregory - qui , contre toute attente, a accepté de dissimuler la présence de Maggie et Sasha sur les lieux. Lorsque Gregory leur demande de quitter la Colline, par peur de subir les punitions du groupe sanguinaire mené par Negan, Jesus se rebelle, ne voulant pas laisser partir Sasha et Maggie. Cette dernière ira même jusqu'à frapper au visage Gregory, marquant la naissance d'une Maggie plus déterminée et intrépide que jamais.

The Walking Dead saison 7 : Episode 5, les prémices de la révolte ? (le récap)

De son côté, Enid décide de rejoindre Hilltop, se faisant suivre par Carl qui la sauve de peu d' zombie affamé. Les deux se dirigent alors ensemble vers la Colline, nous offrant une belle scène d'amour candide dans ce monde de brutes. Alors que Sasha demande à Jesus de découvrir la cachette de Negan, celui-ci se retrouve dans le camion des Saviors pour accomplir cette mission. Alors que l'épisode touche à sa fin, Jesus découvre qu'il n'est pas le seul à poursuivre Negan : Carl est également caché dans le camion, déterminé à se rebeller contre le régime autoritaire et sanguinaire de Negan. La suite, lundi prochain !