The Walking Dead saison 7 : Episode 3, Daryl va-t-il céder à Negan ? (recap)

Ecrit par

Hier soir était diffusé le nouvel épisode de la saison 7 de The Walking Dead "The Cell". Voici notre récap d'un épisode déroutant.

Ce matin sur OCS, nous avons pu découvrir "The Cell", le nouvel épisode de la saison 7 de The Walking Dead qui n'a pas laissé les internautes de Twitter de marbre. Cet épisode est centré autour de Dwight, Daryl et Negan et s'ouvre sur une mélodie joyeuse déroutante, qui ne cessera d'être jouée au sein du repère des Saviors. Dès le démarrage, on y découvre le quotidien et la routine de Dwight : entre violences et bonne organisation, le synopsis dévoilé il y a quelques jours prends alors tout son sens. Souvenez-vous : "un nouveau groupe de survivants semble tout avoir dans leur impressionnante communauté; seulement, cela a un prix." Prix que Daryl sera le seul à décliner... Après la présentation de Dwight, on découvre l'un de nos personnages préférés, emprisonné, quasiment nu, sale, affamé, encore sous le choc... Voici notre récap, avec une mention spéciale pour des zombies particulièrement dégoutants !

Dans cet épisode, le contraste entre l’horreur du quotidien et la musique joyeuse rend l’épisode sadique, à l'image de Negan, et déroutant. On assiste à la toute première rencontre post-massacre entre Daryl et Negan avant d'y découvrir la relation dominant / dominé de Negan et Dwight. L'épisode est d'ailleurs centré sur l’emprise que Negan a sur ce dernier. Un des moments clés de l’épisode est lorsque Daryl réussit à s’échapper de sa cellule, avant de n’être rattrapé par Negan et les Saviors. Le leader sadique "à la batte et au sourire" est intrigué par l'intrépidité de Daryl, noyé dans la culpabilité. Il est alors battu par une dizaine de Saviors en guise de punition pour son attitude rebelle. Daryl s'agenouillera-t-il devant Negan ? Aussi, on apprend dans cet épisode l'histoire qui se cache derrière le visage brûlé de Dwight, par Negan et pour Negan... Celui que l'on surnomme D s'est sacrifié pour sa femme Sherry, qui s'est elle-même sacrifiée en épousant Negan. Vous avez dit glauque ?

Lorsque Dwight décide de partir en mission à l’extérieur, il rencontre un vieil ami à lui, qu’il tente de convaincre de revenir parmi eux. Celui-ci refuse et le persuade qu’il ne faut plus s’agenouiller devant Negan et qu’il préfère choisir la mort. Dwight le délivrera en lui tirant dessus. On découvrira par la suite qu’il n’a pas visé la tête puisque ce personnage réapparaîtra en zombie au coeur du repère de Negan... Lorsque l’on pensait que Dwight avait un coeur, il nous le fait oublier lors de sa visite dans la cellule de Daryl, où il déposera une photo de Glenn mort, en lui souhaitant un bon appétit… S’en suit une autre mélodie gaie de retrouvailles, où nous, téléspectateurs, assistons à une scène difficile : Daryl est en larme, dévasté, à bout, rongé par la culpabilité. Malgré tout, à la question test "Qui es-tu ?" posée par Negan, Daryl répondra par son propre prénom. Grand moment. Il est indomptable, et n'est pas prêt de s'agenouiller devant Negan. Que va-t-il alors advenir de Daryl ?