The Walking Dead saison 7 : Comment a été créé le personnage de Rick ? Robert Kirkman répond

Ecrit par

De la réalité à la fiction, il n'y a parfois qu'un pas. A l'occasion d'un break dans l'état dont il est originaire (le Kentucky), Robert Kirkman s'est confié quant au personnage de Rick.

Pilier de The Walking Dead, Rick est l'un des personnages sans lesquels il est difficile d'envisager les comics ou la série. Interprété par Andrew Lincoln, il a su se faire une place de choix dans le coeurs des téléspectateurs et c'est la raison pour laquelle une chaîne locale américaine a interrogé son créateur. Au micro de WKYT, Kirkman avoue donc que pour imaginer ses personnages, il a pris le temps nécessaire. De nombreuses idées ont germé dans son esprit et c'est en les rassemblant qu'il a pu créer le personnage de Rick. Pour lui, il était important que "toutes ces choses plaisent au plus grand nombre' et visiblement, il a réussi. Là où sa ville natale a joué un rôle, c'est dans sa façon d'aborder les personnages. Il admet avoir voulu créer des personnages "réels", des personnages dans lesquels tout le monde pourrait se retrouver - Rick y compris.

The Walking Dead saison 7 : Comment a été créé le personnage de Rick ? Robert Kirkman répond

En parlant de Rick, il avoue également que "tous les auteurs mettent une part d'eux-mêmes dans tout ce qu'ils écrivent" et que "Rick est un personnage réel dans s(m)a tête". Connu pour être un homme modeste qui ne recherche pas la reconnaissance mais avouons tout de même qu'il a vu juste lorsqu'il s'est mis à écrire The Walking Dead. Clairement, la série a remplacé les problèmes sociaux par les zombies et il facile de s'y reconnaître, même si bien sûr, ne nous croisons aucun mort vivant. Rick sera de retour sur AMC dès le mois d'octobre et dans cette prochaine saison, il devra affronter Negan ; tenez-vous prêts pour le choc des Titans.

Source : WKTY - Crédit : WKYT