The Walking Dead saison 7 : Épisode 4, bienvenue à Alexandria Negan, le recap !

Ecrit par

L'arrivée de Negan à Alexandria est imminente. Voici le récap' de "Service", l'épisode 4 de la saison 7 de The Walking Dead !

Chaque lundi, la saison 7 de The Walking Dead se dévoile un peu plus. Alors que les premières vidéos de Service nous mettaient l'eau à la bouche, nous ne sommes pas déçus par ce nouvel épisode rythmé. Il est centré autour de l'arrivée de Negan à Alexandria et marque le retour de notre groupe préféré. Celui est également marqué par l'impuissance de Rick face au nouveau leader sanguinaire et à quel point cela impacte sur le reste du groupe. Les survivants les plus rebelles se démarquent des autres dans ce nouvel épisode, et la mort n'est jamais très loin. Voici le récap de "Service", l'épisode 4 de la saison 7 de The Walking Dead !

The Walking Dead saison 7 : Épisode 4, bienvenue à Alexandria Negan, le recap !

L'épisode démarre sur le départ momentané de Michonne, sous les yeux impuissants de Rick. S'en suit l'arrivée de Negan à Alexandria, accompagné d'un grand nombre de Saviors ainsi que de Daryl, qu'il considère comme son nouveau "larbin". Très vite, on comprend que Negan à l'intention de piller Alexandria, et notamment d'y voler toutes les armes. La mort d'Olivia, une habitante de la ville, a été évitée de justesse par Rick, qui dans la foulée, retrouve deux pistolets dans la chambre de Spencer. Si Rick est bel et bien décidé à travailler pour Negan afin d'éviter la mort de ses proches, ce n'est pas le cas de Rosita et Michonne, qui ne cachent pas leur envie de rébellion. De son côté, on comprend que Negan apprécie Carl lorsque le fils de Rick n'hésite pas à menacer un savior avec une arme. Celui-ci notifie son culot mais ne manque pas de le recadrer en le menaçant en retour, sous les yeux toujours très impuissant et inquiets de Rick. Dans cet épisode, les survivants font passer Maggie pour morte, afin de la protéger contre Negan, et ça marche.

Des années après la mort de Shane, on apprend enfin dans cet épisode que Rick n'est pas le père de Judith grâce à ses confidences à Michonne. De leur côté, pendant que Rosita cherche à se créer un stock d'armes dans la forêt, Spencer a du mal à camoufler sa haine contre Rick, qu'il accuse d'avoir mené le groupe à sa perte. Si l'on pensait que SPOILER mourrait dans cet épisode, on imagine que son heure n'est pas encore arrivée... Dans "Service", les téléspectateurs ont pu remarquer que la descente aux enfers de Rick ne s'arrête pas, et qu'il ne cesse de se soumettre au nouveau leader, Negan. En effet, il est bien décidé à travailler pour lui et à lui rendre "service", à sa demande... L'un des moments marquants de l'épisode est lorsque Negan pointe son arme sur Daryl, totalement dévasté. Negan n'hésite pas à rappeler au groupe de Rick de quoi il est capable et semble avoir pris le contrôle d'Alexandria. Cependant, si Rick semble soumis au régime sanguinaire et autoritaire de Negan, la tension est palpable : Rick se vengera, c'est une certitude. Qu'avez-vous pensé de "Service" ?