The Walking Dead Saison 6 : Pourquoi l'affiche qui en dit long sur la suite

Ecrit par

Et si l'affiche de la saison 6 de The Walking Dead nous donnait déjà des informations sur ce qui se déroulera dans les prochains épisodes ? VirginRadio.fr vous offre son interprétation.

C'est la nouveauté du jour concernant la saison 6 de The Walking Dead, une toute première affiche qui annonce la suite des épisodes du show de zombies made in AMC. Chose promise, chose due, VirginRadio.fr vous propose son interprétation de cette image qui, d'après nous, en dit long sur le futur de la série. Car un tel photo-montage peut signifier beaucoup de choses. Tout d'abord, commençons par la structure de l'image qui met en opposition deux personnages forts : Rick Grimes, jusque là rien de surprenant, et surtout Morgan ! Les deux hommes se font face et le montage veut nous faire comprendre que Rick le regarde droit dans les yeux. Vu le final de la saison 5 de The Walking Dead, on peut en effet imaginer que Rick et Morgan vont se livrer à quelques frictions à l'avenir. Là où ça devient intéressant c'est que chaque personnage est accompagné d'un groupe de son côté.

Deux clans
The Walking Dead Saison 6 : Pourquoi l'affiche qui en dit long sur la suite

Côté Rick, on peut voir l'essentiel du groupe de survivants qui l'accompagnaient avant d'arriver à Alexandria : Daryl, Glenn, Maggie, Sasha, Carol, Michonne, Carl, Tara, Rosita, Eugene et Abraham. De l'autre, on retrouve les petits nouveaux, à commencer par le Père Gabriel, si prompt à se retourner contre ses nouveaux amis, Deanna, Aaron et Jessie. Deux clans seraient-ils en train de se former ? C'est du moins ce qui semble se dessiner dans cette première affiche de la saison. Ces deux groupes ne partagent pas les mêmes vues concernant leur survie et leur vie à Alexandria. Rick est partisan de la manière forte tandis que Morgan a dit et répété que « chaque vie est importante ». Plus pacifique, Morgan va devoir se heurter à la philosophie endurcie de Rick.

Conflits à l'intérieur comme à l'extérieur des murs
The Walking Dead Saison 6 : Pourquoi l'affiche qui en dit long sur la suite - photo
The Walking Dead Saison 6 : Pourquoi l'affiche qui en dit long sur la suite - photo

Mais là où cette affiche est fascinante, c'est que Rick regarde peut-être Morgan mais Morgan ne lui rend pas la pareille. Non, le personnage regarde plutôt au loin, les yeux craintifs. Alors que nous savons que les Wolves sont un danger imminent pour Alexandria, Morgan pourrait avoir la présence d'esprit de regarder au-delà des conflits internes à Alexandria pour anticiper les dangers qui pourraient l'assiéger d'ici peu. Bien entendu, tout ceci n'est que pure interprétation mais on aime à croire que rien n'est laissé au hasard et que cette affiche nous propose une signification plus profonde qu'un simple montage photographique. En attendant d'en savoir plus, découvrez un extrait du spin-off Fear The Walking Dead. Et vous, quelle est votre interprétation de cette affiche ?


3 commentaires
  • Signaler
    je pense que morgan et que rick vont devoir s'affronter.... . :)
  • Signaler
    Je fais confiance à Rick pour lui faire comprendre que NON, toutes les vies ne comptent pas, ainsi est la réalité de ce nouveau monde et que c'est tuer ou mourir... Quand on vit seul et quand on vit en communauté, les règles de survie ne peuvent être les mêmes.
  • Signaler
    Je vois que Rick le fixe, oui, mais je ne vois aucune animosité dans son regard. Moi je vois un Morgan qui va prendre beaucoup d'importance dans la suite, d'ailleurs nous l'attendions tous bien que nous ne l'ayons vue que dans quelques épisodes. Rick à besoin de quelqu'un comme Morgan. Ce dernier sait se battre et il nous l'a montrer, il a rencontré les Wolves et a sauvé Daryl et son acolyte d'un guet-tapant, ce qui fait de lui LA personne a écouter pour lutter contre ces nouveaux ennemis...