The Walking Dead Saison 6 : Les secrets du maquillage des zombies par Greg Nicotero

Ecrit par

Avant le début de la saison 6, Greg Nicotero, maquilleur et responsable des effets spéciaux sur The Walking Dead, révèle les secrets des maquillage pour faire un beau zombie au journal 20 Minutes.

Le 11octobre prochain, la saison 6 de The Walking Dead débutera sur AMC. Les personnages préférés des téléspectateurs, ainsi que quelques nouveaux, seront de retour sur les écrans de télévision. Mais il y a fort à parier que l’attente est tout aussi grande pour les zombies, clé de voute de la série et véritable tour de force visuel. Cette réussite, on la doit en partie à Greg Nicotero, en charge de la fabrication des zombies sur la saison 6 de The Walking Dead et depuis le début du show. À l'occasion de la sortie de la saison 5 de The Walking Dead en DVD, que Virgin Radio vous fait gagner, le site 20 Minutes a rencontré le maquilleur, gagnant de deux Emmys, pour en savoir plus sur la création des zombies.

Pour faire un "beau" zombie

Greg Nictotero dévoile au journal quatre éléments indispensables pour faire un bon zombie, celui qui vous fera grimacer comme il faut devant votre télévision ou votre ordinateur. Comme il le dit : « Les morts-vivants doivent être moches. Il faut surprendre constamment le public par leur apparence, mais il ne faut pas pour autant qu’il se détourne de la série parce qu’il a la nausée. C’est un équilibre délicat à trouver. » Mais les zombies doivent garder leur aspect humain : « Le public adore les zombies si leur apparence demeure suffisamment humaine pour qu’ils demeurent proches d’eux. C’est l’un de nos grands plaisirs de les dessiner en essayant de leur garder un côté citoyen lambda. »

L'acteur est également un choix important : « Nous avons monté une véritable université pour morts-vivants afin d’apprendre aux acteurs à bouger de façon cohérente sur tous les épisodes. C’est un coup à prendre car il faut toujours donner l’impression d’avancer inexorablement vers sa proie. » explique Greg Nicotero. Enfin, dans cette saison 6 de The Walking Dead, les zombies seront plus effrayants que jamais parce qu'il est nécessaire de les faire sans cesse évoluer « Les héros de la série prennent cher et les créatures aussi. Nous soignons chaque détail comme la perte des membres, les ossements apparents et tout ce qui les rend plus proches des morts que des vivants. » Vous savez désormais tout !

Source : 20 Minutes