The Walking Dead Saison 6 : La suite plus proche des comics ?

Ecrit par

Bonne (ou mauvaise) nouvelle pour les lecteurs des comics de The Walking Dead : la suite de la série phare d'AMC devrait davantage s'en rapprocher, dixit Scott M. Gimple en personne !

Les zombies sont partout ! Lorsque ce n'est pas pour évoquer le dernier teaser inquiétant du premier épisode de la saison 1 de Fear The Walking Dead - prévu pour le mois d'août - ces satanés walkers reviennent sur le devant de la scène avec sa grande soeur, The Walking Dead. Et avec le début du Comic-Con de San Diego cette nuit, dites vous bien que vous n'avez pas fini d'entendre parler de la série phare d'AMC dans les prochains jours ! Si son retour sur nos écrans n'est prévue que pour le mois d'octobre - encore trois mois ! - l'attente est tellement insoutenable qu'acteurs et scénaristes ne coupent pas aux traditionnelles interviews, tout le monde étant à l'affût de la moindre petit information à communiquer. Cette fois-ci, c'est Scott M. Gimple, producteur exécutif de TWD et entre autres à l'origine des épisodes 1, 9 et 16 de la saison 5 (rien que ça !), en personne qui s'y colle !

The Walking Dead Saison 6 : La suite plus proche des comics ?

"Nous verrons de nouveaux personnages issus des comics au cours de la saison, et je suis impatient que les gens les découvrent, mais je ne veux pas les nommer maintenant", a-t-il répondu à la confirmation de la présence du personnage de Heath dans la saison 6. "Je pense qu’il y aura quelques petits changements, mais également des choses qui viennent directement des comics". Bonne ou mauvaise nouvelle ? Seuls les fans de la première heure de l'univers de Robert Kirkman et lecteurs des comics connaissent la réponse à cette question, mais nous ne donnerons évidemment aucune indication à ce sujet dans cet article. Autre sujet qui passionne les internautes ? L'évolution du personnage de Rick, dont la première image officielle a été dévoilée !

the walking dead
the walking dead

A la question de savoir si mister Grimes allait finalement prendre le contrôle d'Alexandria, Scott M.Gimple a confirmé à demi-mot que le leadership du shériff devrait s'accentuer, tout en précisant que "le monde se dresse souvent sur le chemin des plans de Rick". Un moyen détourné de dire que Morgan n'appréciera pas le virage à 360 degrés pris par son vieil ami ? Très probablement. Toujours est-il que les premiers épisodes de cette saison 6 ne laissent présager que du bon, et lorsque Scott M. Gimple les tease, cela ne fait que décupler notre impatience ! "Je pense qu’il y a un aspect très sympa en ce qui concerne la première moitié de la saison, qui sert pratiquement de prequel à des éléments issus des comics que nous verrons dans la deuxième moitié", a-t-il conclu. Qui est partant pour un bond de trois mois dans le temps ?

Source : MCM - Crédit : AMC