The Walking Dead Saison 6 : Des zombies plus effrayants que jamais !

Ecrit par

La série qui a mis l'honneur les morts-vivants va mettre en scène des zombies plus effrayants et dégoutants que jamais pour sa sixième saison. The Walking Dead porte définitivement bien son nom.

Le 11 octobre prochain, The Walking Dead, la série qui fait les beaux scores d'audience de AMC depuis plusieurs saisons va revenir à l'antenne. Et évidemment, ce qui fait le sel de la série sera présent : les morts vivants. Les premières photos le prouvaient, les zombies seront plus décharnés que jamais dans la saison 6 de The Walking Dead. Désormais, en plus des photos, nous avons des détails de Greg Nicotero, l'homme en charge des effets spéciaux sur la série. Ce dernier a expliqué au Hollywood Reporter : "On fait des choses qu'on n'avait jamais faites avant. On va modifier quelques walkers de façon digitale. On bouge un peu le nez, on ajoute une cavité ici et là... C'est très excitant pour nous parce que ça nous offre plein de nouvelles d'opportunités." La technologie va donc permettre d'améliorer les zombies déjà effrayants de la série.

Mais parfois rien ne vaut les maquillages et les prothèses : "Nous avons construit des muscles des bras puis on a ajouté de la chair affaissée. Il ne faut pas que ce soit des squelettes, il faut qu'il y ait des muscles. Quelque chose doit générer le mouvement." Le réalisme des zombies, déjà très travaillé dans les différentes saisons, sera toujours au coeur de la série et l'horreur également, à la différence de la série dérivée, Fear The Walking Dead où les zombies sont moins nombreux. "Dans cette saison, nous avons 300 marcheurs disponibles en un jour, ce qui est notre record. L’idée est de mettre la menace des zombies au premier plan" termine Greg Nicotero.

Source : Hollywood Reporter