The Walking Dead saison 5 : Seth Gilliam explique la décision du Père Gabriel

Ecrit par

Après la fin de la saison 5 de The Walking Dead, Seth Gilliam revient sur la décision surprenante du Père Gabriel au sujet de Rick et Alexandria. VirginRadio.fr vous en dit plus.

C'était un des moments les plus surprenants de l'épisode 15 de The Walking Dead saison 5, le Père Gabriel s'entretient avec Deanna, la meneuse de la communauté d'Alexandria, et la met en garde au sujet de Rick et son groupe. Il lui raconte que ces survivants ont fait des choses innommables et qu'ils représentent un danger pour la survie des habitants d'Alexandria. Pire encore, il pense que Rick précipitera la chute de cette communauté. Dans une interview accordée au site ScienceFiction.com, Seth Gilliam, qui interprète le Père Gabriel, nouvel élément du groupe depuis le début de la saison 5, explique les propos de son personnage. "Je ne suis pas sûr qu'il avait prévu de faire ça. Je pense qu'en voyant que cette communauté a besoin de lui et comment il avait abandonné sa précédente communauté, il a voulu dire quelque chose à Deanna pour essayer de protéger Alexandria."

The Walking Dead saison 5 : Seth Gilliam explique la décision du Père Gabriel - photo
The Walking Dead saison 5 : Seth Gilliam explique la décision du Père Gabriel - photo

Seth Gilliam rappelle également que le Père Gabriel est un personnage tout à fait particulier dont les attentes et la morale n'est pas la même que celle du groupe dans lequel il s'est inséré. "Il faut se souvenir que le Père Gabriel a été seul pendant un an et demi et les premières personnes qu'il laisse entrer dans son église massacrent des gens qui se sont rendus. Ils ont rendu leurs armes et promis de s'en aller. C'est ce qu'il a entendu de l'autre côté de la porte et ils ont été massacrés dans un lieu de culte, un lieu sacré. On a tendance à oublier que pour un homme d'église comme Gabriel des gens comme Rick ont l'air dangereux." Reste à savoir si le Père Gabriel est désormais en paix ou non. Nous en saurons plus dès la saison 6 de The Walking Dead dans laquelle on se demande également ce que prévoit la suite pour Morgan. Il faudra toutefois attendre quelques mois avant de retrouver la série sur AMC. Qu'avez-vous pensé du geste de Gabriel à la fin de la saison ?

Source : ScienceFiction.com

9 commentaires
  • Signaler
    Moi je dis que Père Gabriel ne vivais pas du tout comme le groupe et pour infos (Seth Gilliams qui est Gabriel a etait arreter par la police comme il transporter de la drogue et rouler a 175km a leur sur la route) A propos de Eugene je trouve sa reaction normal qui a menti parce que il ne sait pas ce battre et il veut etre en securité. En parlant de Sergent Abraham Ford pour repondre a ce que tu a dis tteiri dans le film Abraham est un millitaire et a peur de rien. En parlent de Andrew Licoln (Rick Grimes) je trouve sa façon super quand la femme ce faisait violer il est venu a son secours que Deanna ne voulais que la paix mais au derniere episode son mari meure comme Peter l'egorge. Et en dernier Morgan le tout premier a avoir aider Rick Grimes je trouve qu'il servira a quel que chose et qui ne va aps mourrir comme Morgan cherche Rick pendant tres lomptemps que Rick non. Juste en parlant de Shayn ses grace a lui que Rick est encore en vie parce que dans l'hopitaux tout les millitaire verrifier les chambre est tuer tout le monde et Shayn a bloquer la porte mais il est mort comme Rick l'a tuer. Merci qui peut m'indiquer quand la saison 6 va sortir merci ! By DupbriFANTWD
  • Signaler
    Non mais franchement, introduire le père dans l'histoire c'était un vrai gâchis de bobine. Je crois que le message était de ne pas se fier aux apparences. Plus trouillard, inutile, hypocrite et idiot, tu meurs ! Il ne durera pas dans le film et c'est tant mieux. Pour Eugène, j'ai l'impression qu'il cache quelque chose. Je crois qu'il ment lorsqu'il disait ne pas être un scientifique et semble avoir de l'intérêt pour Rick, lequel, je ne sais pas. Sergent Abraham, vous avez vu sa façon de se battre et de parler. J'y crois pas un instant. Je trouve qu'il joue très mal.
  • Signaler
    Oui, Eugène a eu un déclic grâce à Tara ! Oui, sa façon de s'exprimer me fait rire aussi ! Pour l'instant il est sur la bonne voie ! On verra bien la suite !! Pour Gabriel, je me passerai de faire d'autres commentaires, on verra bien aussi !!! Mais bon, je suis moins optimiste sur lui, que sur Eugène !
  • Signaler
    moi je compatis avc eugene depuis ce que lui a mis abraham :D enfin jaime bien le personnage il est drole quoi a sa facon de parler on dirait un robot le gars , quand y dit a abraham "good afternoon" jetai plier il a remonter dans mon estime eugen grace a tara et abraham sinon pour ton grand plaisir sa métonnerais quon se coltine gabriel encore longtemps
  • Signaler
    Ben , il a intérêt a se rattraper à la saison 6, porque soy en coléro contre lui !!! C'est comme Eugène, qui remonte petit à petit dans mon estime, mais vraiment petit à petit , en pas de fourmis, je parle !!!