The Walking Dead saison 5 : Qui pourrait être le prochain à mourir ?

Ecrit par

C’est la question que tout le monde se pose : qui sera le prochain survivant de The Walking Dead à disparaître de la série ? Quelques heures après la diffusion de l’épisode final de la saison 5 sur AMC, la tension monte et les pronostics - garantis sans spoiler - vont bon train...

[N'ayant personnellement pas lu les comics, soyez sans crainte, cet article est garanti sans spoiler, ce ne sont que des suppositions] On y est ! Le season finale sous-tension de la saison 5 de The Walking Dead a été diffusé aux Etats-Unis, et chez VirginRadio.fr, on vous imagine parfaitement trépigner d'impatience devant votre écran ! Et si vous avez lu les propos tenus par Gale Anne Hurd, productrice exécutive de la série, qui nous invite purement et simplement à nous "préparer à des morts tragiques", vous êtes certainement d'autant plus sur les nerfs ! Qui va y passer dans la prochaine saison ? Qui sera le prochain à périr ? Daryl, adulé par tous les fans de la série et qui on le rappelle, n'existe pas dans les comics ? Glenn, des mains du lâche Nicholas ? Eugène perdra-t-il la vie pile au moment où il semble enfin prêt à faire preuve de courage ? Ce serait bien le genre de la maison... Ou bien Rick, après son coup de folie de l'épisode 15 ? Virginradio.fr a décidé de vous dresser sa propre liste des hypothèses les plus probables.

The Walking Dead saison 5 : Qui pourrait être le prochain à mourir ?
L’hypothèse qui nous effraie : Daryl

On sait que cette éventualité fait frémir chaque fana de The Walking Dead. Et pourtant. Et si Daryl était le prochain survivant à disparaitre de la série ? Etant le seul personnage créé de toute pièces par les showrunners, la mort de l'homme à l'arbalète peut donc survenir à tout moment, au gré de l'humeur des scénaristes. Dans trois saisons ? Dans cinq ? Ou bien plus tôt que prévu, dans le season finale ? Une hypothèse qu’il faut malheureusement envisager au vu des dernières déclarations de Norman Reedus, qui rappelez-vous, annonçait "un épisode qui en fera pleurer plus d’un"…

The Walking Dead saison 5 : Qui pourrait être le prochain à mourir ?
L’hypothèse la plus crédible : Sacha

Elle est le maillon faible de l’équipe. Après la mort de Bob, puis la disparition soudaine de son frère Tyreese, la belle est au bord du gouffre. Entre dépression profonde et insatiable désir de vengeance, Sacha s’est transformée en véritable chasseuse de walkers et n’arrête pas de mettre sa vie en danger. Ses escapades seule au délà du mur d’Alexandria et la perte progressive de son désir de se battre pour survivre pourraient faire d’elle la prochaine victime de l’apocalypse zombie…

The Walking Dead saison 5 : Qui pourrait être le prochain à mourir ?
L’hypothèse la plus folle : Rick

Et si les showrunners décidaient contre toute attente de faire disparaitre le leader, le pilier des survivants ? Depuis l’arrivée du groupe à Alexandria, des divergences d’opinion au sein de l’équipe se sont fait ressentir : Michonne veut croire à tout prix en cet endroit, Glenn et Maggie y voient une lueur d’espoir, Carol leurre son monde en jouant à la parfaite femme au foyer… Mais Rick sait que la communauté n'est pas préparée à ce qui les attend dehors et ne peut s’empêcher de tenir tête à Deanna !

Une attitude clairement désapprouvée par Michonne, qui n’a pas hésité à assommer le shérif à la surprise générale dans le final du dernier épisode ! Et si le groupe décidait - comme semble vouloir le suggérer Deanna dans le trailer de l'épisode 16 - de l’éjecter et l’abandonner seul à son triste sort afin de pouvoir couler des jours paisibles dans Alexandria ? Et si l'évolution sombre du personnage joué par Andrew Lincoln finissait par avoir raison de lui ? On n'ose l'imaginer... D'après vous, qui sera le prochain à mourir ?

Crédit : AMC

5 commentaires
  • Signaler
    Dite moi quant sort la saison 6 cet octobre de cette année ou année prochaine ????
  • Signaler
    Très bonne série je la kiff
  • Signaler
    Pour moi je pense qu'il feront tuer un des personnage des plus important de la série comme Daryl ou Carol .
  • Signaler
    Moi je vois vraiment bien , eugen , tara , et gabriel mourir la prochaine saison mais par pitier pas rosita
  • Signaler
    J'arrive pas à comprendre comment tant de gens ont pu croire que Michonne l'a assommé par désaccord ! Même mon compagnon le pensait ! Elle est la seule du groupe que Rick écoute vraiment, ils sont plus soudés qu'on ne le pense. Michonne voulait le protéger de lui-même, car s'il avait blessé gravement ou tué quelqu'un dans son pétage de câble, il n'aurait pas pu se le pardonner... il est sans pitié quand on le menace, oui, il voulait prendre le contrôle de la ville, oui... mais tuer, comme ça sans raison valable c'est sa limite. C'est pour ça que tout le monde se tourne vers lui et qu'il est le chef naturel : il s'est parfaitement adapté sans perdre ses valeurs. Et puis, aucun membre de sa "famille" ne l'aurait laisser seul, ils auraient tous suivit s'il avait été bannis... soit prendre le contrôle de la ville. J'ai cru que c'est ce qu'il allait se passer. Bon c'est arrivé mais pas comme je le pensais, c'est mieux ainsi. Bravo le scénariste !!!