The Walking Dead saison 5 : Qui est mort, qui est en vie, la photo qui résume tout ! (SPOILERS)

Ecrit par

Après 5 saisons et demi de déchiquetages et d'affrontements sanglants, vous avez perdu le fil des personnages qui ont laissé leur vie dans The Walking Dead ? VirginRadio.fr a déniché pour vous la photo qui va vous rafraichir la mémoire !

[ATTENTION, SPOILERS ! Cet article pourrait avoir la mauvaise idée de vous révéler la mort de certains personnages de la série si vous n'avez pas encore visionné tous les épisodes.] Si nous vous demandions, là, maintenant, de citer de tête et sans aide extérieure la totalité des personnages principaux - ou secondaires, nous ne parlons évidemment pas des figurants qui ont pu apparaître à l'écran en train de se faire dévorer - qui ont perdu la vie depuis le lancement de The Walking Dead, en seriez-vous capables ? Non, n'est-ce pas ? Et bien nous non plus ! Alors qu'un nouvel acteur s'apprête à rejoindre la série pour la deuxième moitié de la saison 5, synonyme de nouveau festin potentiel pour nos zombies, la liste de ceux qui ont quitté le show ne cesse de s'allonger, et cela n'ira certainement pas en s'arrangeant ! En bon sadique, Robert Kirkman semble prendre un malin plaisir à ôter la vie de nos survivants favoris, et tout fan de The Walking Dead digne de ce nom se pose forcément la question suivante : mais qui sera le prochain ?! Et bien en attendant de pouvoir y répondre, nous vous proposons de vous rappeler au bon souvenir de ceux qui sont déjà partis avec l'infographie ci-dessous !

The Walking Dead saison 5 : Qui est mort, qui est en vie, la photo qui résume tout ! (SPOILERS)

Avant tout autre chose, plusieurs détails sautent aux yeux : premièrement, les absences regrettables d'Abraham, Eugène, Rosita, Tara, voire même du père Gabriel et de Noah (ou Judith !) parmi les vivants. Si les personnages décédés lors de la saison 5 apparaissent bel et bien comme tels - la croix rouge sur le visage juvénile de Beth en étant la meilleure preuve - il y a fort à parier que cette image a vu le jour à l'issue de la saison 3, car aucun personnage étant apparu à partir de la saison 4, qu'il soit mort ou toujours en vie, ne semble y figurer. Il n'est donc pas surprenant de n'y retrouver ni les visages des deux soeurs Lizzie et Mika, ni celui du souriant Bob !

Toi, lorsque tu repenses à la disparition de ton personnage favori.

Dans un second temps, on notera après un savant calcul qu'il ne reste en définitive que 6 personnages qui sont présents depuis la saison 1 ! Rick, Carl, Daryl, Carol, Glenn et Morgan, dont on se demande encore où ils pourront bien aller lors de la suite de la saison 5, sont donc les seuls six seuls rescapés (à moins que Morales ne nous fasse un come back à la Morgan ?) des tout premiers épisodes, que l'on ne peut s'empêcher de revoir - oui oui, y compris Shane, Andrea, Lori, même Merle et Ed tiens ! - sans une pointe de nostalgie ! Enfin, troisième et dernier point : Dale, T-Dog, Sophia, Otis, Jacqui, Jim, Amy, Hershel, Milton, Duane, Edwin Jenner, encore un peu et on finissait par vous oublier ! Quel personnage vous manque le plus dans The Walking Dead ?


11 commentaires
  • Signaler
    S'ils s'en tiennent un peu aux comics, peut-être que Glenn et Carol mourront. Pour le reste, je ne sais pas. Après, c'est sûr que ça fait un moment qu'il se détachent de plus en plus des comics et c'est bien comme ça...pour le suspense. Certaines personnes pourraient bien rester en vie très longtemps alors qu'ils meurent vite dans les comics. On a aussi le cas inverse avec Sophia qui reste en vie dans les comics mais se fait évacuée dès le départ dans la série. Si je devais tenter de deviner, je dirais que tous les personnages vont mourir à l'exception de Rick et sans doute aussi de Daryl (je sais pas pourquoi, mais je le vois pas mourir mais je peux me tromper, je ne m'attendais pas du tout à voir Shane se faire planter dès la saison 2).
  • Signaler
    Voici la liste des survivants du groupe dans la saison 5 : Rick, Glenn, Daryl, Maggie, Michonne, Carl, Judith, Sasha, Carol, Sergent Abraham Ford, Dr Eugène Porter, Rosita,Tara et père Gabriel. Eliminer Glenn serait une erreur. C'est le plus agile, rapide, rusé du groupe. Il est l'un des rares à avoir conservé une once d'humanité. Maggie est sa pile électrique donc son point faible. Je pense qu'éliminer Tara, Rosita, Sergent Abraham Ford, père Gabriel, Carol et Sasha (qui semble suicidaire) ne me dérangerait pas. Le Dr semble dissimuler quelque chose dans lequel Rick serait important, il serait dommage de s"en débarrasser pour l'instant.
  • Signaler
    Daryl n'est pas mort donc sa va pour moi
  • Signaler
    Une croix pour Tyreese RIP
  • Signaler
    Je pense que la mort de Shane est la plus grosse erreur des scénaristes, dans la saison 3 je l'aurai bien vu s’allier avec le gouverneur sa aurai peut être éviter la mort d'Andrea.