The Walking Dead saison 5 : Qu'est-il arrivé à Morgan ? Les confidences de Lennie James

Morgan fait son retour dans la série !
Ecrit par

Vous ne l'avez sans doute pas manqué, Morgan a fait son grand retour au cours du season finale de la saison 5 de The Walking Dead ? Mais que lui est-il arrivé jusqu'ici ? Lennie James nous en dit plus !

En seulement une poignée d'apparitions dans la série, Morgan Jones a réussi l'exploit de devenir l'un des personnages les plus appréciés de The Walking Dead ! D'abord dans le rôle du Bon Samaritain dans le tout premier épisode de la saison 1, Days Gone Bye, Morgan est celui qui, avec son fils Duane, viendra en aide à notre cher Rick Grimes après sa sortie du coma et lui décrira le monde tel qu'il est aujourd'hui. Mais on le retrouvera deux saisons plus tard, dans l'épisode 12 de la saison 3, Clear, totalement perdu et proche de sombrer dans la folie après la mort de son fils, tué par ... sa propre mère zombifiée.

Alors que l'on pensait ne plus jamais le revoir après cet épisode bouleversant, Morgan va réapparaitre à deux reprises durant cette saison 5, laissant penser qu'un retour à long terme dans la série était imminent. Soupçons confirmés ! Durant l'épisode 16 de cette dernière saison, Conquer, Morgan mettra sans difficulté à terre deux membres des "Wolves", un groupe de survivants totalement déjànté que l'on verra certainement à l'oeuvre dans la saison 6, avant de finalement se retrouver face à Rick au sein même d'Alexandria à la toute fin du season finale ! Season finale dont nous parle Norman Reedus à cette adresse... Mais qu'est-il arrivé à Morgan entre temps et quelle suite pour lui ?!

C'est Lennie James en personne, l'acteur qui incarne Morgan Jones à l'écran, qui donne quelques éléments de réponse lors d'une interview accordée à Entertainment Weekly : "Aussi vrai que des incidents dramatiques - il a perdu sa femme et son fils en l'espace de deux saisons - ont eu des conséquences terribles sur la santé de Morgan au début de la série, sa "transformation" - il semble d'un calme et d'une zen attitude à toute épreuve - entre la saison 3 et la saison 5 est également dû à un évènement extérieur". Peu épargné depuis le début de la série, qu'a-t-il bien pu arriver de plus à ce pauvre Morgan ? "Il m'est difficile de répondre avec précision car je dois à la fois faire avec ce que les scénaristes ne m'ont pas dit et ce que je n'ai pas le droit de dire. Ce que Scott Gimple m'a confié, c'est que Morgan a fait une rencontre particulière qui va changer le cours de sa vie. Et ce que vous avez vu de lui dans la saison 5 et verrez dans la saison 6 résulte de cette rencontre !"

the walking dead
the walking dead

Aura-t-on droit à un flashback, à l'image de ce qui avait été fait pour le Gouverneur dans la saison 4, afin d'avoir un aperçu de tout ça ? Rien n'est moins sûr. Lennie James lui-même ne le sait pas ! Ce que l'on verra probablement en revanche, c'est une explication sur la scène à laquelle Morgan vient d'assister en arrivant face à Rick à Alexandria (Rick vient de tuer Pete d'une balle dans la tête, ndlr) ! "Je pense que Morgan est choqué. Comme si tout avait été inversé, que Rick était actuellement dans le même état mental que Morgan dans la saison 3, et vice-versa. Morgan ne s'attendait certainement pas à retrouver Rick ici, et encore moins à retrouver ce Rick là ! Il semble avoir quelque peu sombré dans la folie". Et c'est probablement ce qui nous arrivera à tous si la série ne revient pas bientôt ! Alors, si comme nous vous avez déjà hâte que la saison 6 démarre, n'hésitez pas à aller lire les deux trois idées que la rédac de VirginRadio.fr vous propose en attendant le retour de la série, ainsi qu'à tenter de deviner qui a fait le plus de morts dans la série depuis le lancement de TWD !

Source : Entertainment Weekly - Crédit : samueljfw on Youtube, AMC

14 commentaires
  • logiquement morgan arrive a alexandria avec rick et son groupe ... et il meure tres tot apres leur arriver , je ne sais vraiment pas qu'elle avenir va reserver la serie a morgan .
  • Moi je crois qu'il pourrais et le ferons peut etre , a 400 000 $ les 30 sec de pub il ont du rab , mais encore une fois faudrait que le message soit entendu
  • Oui je sais, mais à ton avis, ils vont le faire ? Bien sur que non, même si ils ont le fric, il ne changeront pas certainement ! Donc, voilà c'est bien, leur seul moyen de nous faire connaître un peu leur personnages ! C'est vrai que 16 épisodes, c'est vraiment trop court ! Quel dommage, qu'il ne corrige pas çà, car moins de temps à consacrer aux nombreux personnages, et ils bâclent plein de choses en plus !
  • :) :) mais si ils veulent faire ils ont cas augmenter la durée des episode ou des saison ils ont les moyen 16 epiosde de 42 min cest trop court
  • Oh, pardon! Extraordinairement belle, intelligente et combattante ! :) Finalement, je suis entrain de me dire, que c'est pas une mauvaise chose, que certains épisodes soient consacrés à certains personnages ou à une autre partie du groupe, comme les épisodes 4,5,6... parce que finalement c'est peut-être le seul moyen de les mettre en avant, et de les apprécier au bout du compte ! Même, s'il l'on ne voit son personnage préférée pendant 3 épisodes, (ce qui fout généralement les boules, je comprends) c'est pour "servir" les autres au final !! Un peu à eux d'être sur le devant de la scène ! Finalement, je trouve que ce n'est pas plus mal !