The Walking Dead saison 5 : Qu'est-ce qu'Alexandria ? (SPOILERS)

Le groupe arrive à Alexandria
Ecrit par

C'est le nouvel endroit où les survivants de The Walking Dead ont trouvé refuge : Alexandria. Mais quel est donc ce lieu semble-t-il préservé de l'Apocalypse ? VirginRadio.fr vous en dit plus sur les comics. Alors attention, SPOILERS !

Après la découverte d'Aaron, le nouveau personnage de The Walking Dead saison 5, les spectateurs de la série de zombies ont eu le plaisir de voir les survivants arriver dans un nouveau lieu qui leur offre, semble-t-il, un refuge tant recherché. Il s'agit d'Alexandria, parfois aussi appelée l'Alexandria Safe Zone (ou zone de sécurité d'Alexandria) située à une dizaine de kilomètres de Washington, la capitale américaine. Aujourd'hui, la rédac de VirginRadio.fr vous propose de regarder dans les comics de Robert Kirkman pour en découvrir plus sur ce lieu si important. Vous êtes prévenus, attention spoilers !

Bâtie pendant l'Apocalypse zombie, la zone de sécurité est emmurée derrière de hauts panneaux permettant aux survivants de s'y retrancher et d'être relativement hors d'atteinte des zombies. La zone a été créée autour des murs édifiés par un certain Alexander Davidson qui a ensuite invité un ami, Douglas Monroe, afin de la co-diriger. Dans les comics, c'est désormais Douglas Monroe qui agit en tant que leader de la communauté d'Alexandria qui s'est formée derrière les murs protecteurs de ce quartier résidentiel de la ville de Virginie. D'ailleurs, chaque famille ou membre de la communauté a sa propre maison et la zone ne cesse de s'agrandir avec des travaux d'agrandissements de la muraille. De quoi proposer à Rick et son groupe un bel endroit pour dormir !

Proche de Washington, la zone de sécurité d'Alexandria permet aux membres de sa communauté de partir chercher du ravitaillement assez facilement sans pour autant être trop près du danger. C'est en partie pour cette raison que le village de survivants prospère à ce point. Un autre facteur déterminant de la survie provient de la variété des habitants de cette communauté qui abrite notamment des médecins et des combattants capables de tirer à l'arme à feu pour défendre les enfants qui dorment à Alexandria. Reste à savoir si le groupe de Rick réussira à trouver sa place à Alexandria. Réponse dans l'épisode 12 de The Walking Dead saison 5 dont la bande-annonce est à retrouver sur VirginRadio.fr ! Pensez-vous que le groupe restera à Alexandria ?

Crédit : AMC, Image Comics

5 commentaires
  • Non
  • C.est un piège
  • Je pense que ce refuge et une chance pour eux de reprendre une vie normal mes cela reste a voir apres avoir parcouru tant de péripéties face a ce monde d'apocalypse zombie qu'il sont pi affronter a l'extérieur leurs méfiance face aux danger ne s'effacera pas du jour au lendemain hate de découvrir ce que alexandria leurs réserve :) :D
  • @Ninine75 : Effectivement, mais à mon avis ça prendra du temps vu l'état dans lequel est Rick actuellement.
  • Je pense que malgré tout, ils vont réussir à s'intégrer, et même à s'imposer ! Attention SPOILER ! D'après la BD, je crois même que Rick devient le leader de cette communauté, mais il faudra un peu de temps, avant que cela n'arrive !! Enfin, si la série reste fidèle pour çà, à la BD, bien entendu !!!!!!!