The Walking Dead saison 5 : "Préparez-vous à des morts tragiques dans le season finale !"

Ecrit par

Et c'est Gale Anne Hurd, productrice exécutive de la série, en personne qui le dit ! A quelques heures à peine de l'arrivée en France du season finale de la saison 5 de TWD, VirginRadio.fr vous livre les derniers bruits de couloir...

Si vous êtes, comme nous à la rédac, des fans invétérés de la série phare d'AMC, The Walking Dead, vos dimanches et vos lundis sont forcément rythmés par les péripéties de Rick et sa bande ! Et comme tout aficionado digne de ce nom, vous vous posez certainement des tas de questions quant à la tournure que peut prendre la suite des évènements. Le groupe de survivants restera-t-il au sein de la communauté d'Alexandria, légèrement différente de celle rencontrée dans les comics ? Qui sera le prochain à partir ? Qu'adviendra-t-il de Rick, dont nous évoquions d'ailleurs l'évolution du personnage pas plus tard qu'aujourd'hui ? Tant de questions qui pourraient bien trouver une réponse dans les propos tenus par Gale Anne Hurd, productrice exécutive de The Walking Dead, au micro de Variety et Entertainement Weekly !

The Walking Dead saison 5 : "Préparez-vous à des morts tragiques dans le season finale !"

Si parmi les 5 scènes qui résument la saison 5 de The Walking Dead, nous avons sélectionné le coup de sang de Rick lors de l'épisode 15, ce n'est pas anodin ! Selon toute vraisemblance, notre shérif préféré devrait être au coeur de ce season finale sous tension. Et pour cause ! Voir Rick péter littéralement les plombs devant toute la communauté d'Alexandria lors de l'épisode précédent n'aura laissé personne de marbre, ses amis encore moins ! Afin de le faire taire, Michonne s'est même sentie obligée de lui asséner un coup derrière la tête. Mais d'après vous, pour quelle raison a-t-elle fait ça ? Gale Anne Hurd a sa petite idée sur la question : "Le rôle de Michonne depuis son arrivée à Alexandria - comme celui de Rick - est d'assurer la paix au sein de la communauté. Quelqu'un qui pointe une arme sur tout un groupe d'innocents est définitivement une menace pour cette paix ! Avant le coup porté par Michonne, Rick venait de repousser violemment son fils, le discours de Deanna n'avait eu aucun impact... elle n'avait pas vraiment le choix ! Après, l'a-t-elle fait car elle est en phase avec la vision des choses de Deanna, l'a-t-elle fait pour le protéger de lui-même, un peu des deux ? Je vous laisse seuls juges".

Comment expliquer ce coup de sang ? "Rick sait ce qu'il se passe au-delà des murs d'Alexandria, il sait que les personnes qui y vivent n'y sont pas préparées. Donc c'est difficile pour lui - comme pour Carole - de rester là, sans rien faire, à les regarder enchainer les mauvaises décisions. Carole pourrait même se révéler bien plus dangereuse que Rick car elle avance masquée, sous couverture, et personne ne la soupçonne !" Il est vrai que Carole, femme battue et éplorée lors de la saison 1, a évolué de manière incroyable au point de devenir l'un des personnages favoris des fans de The Walking Dead ! Va-t-elle prendre les devants et régler son compte à Pete ? Si elle semble se ranger du côté de Rick, ce n'est visiblement pas le cas de tout le monde : "Attendez-vous à voir quelques tensions lors de ce dernier épisode, et pas uniquement entre la communauté d'Alexandria et et notre groupe, mais également à l'intérieur même du groupe !" Comme l'on pouvait s'en douter, tous n'approuveront pas l'attitude de Rick. Reste encore à savoir qui...

The Walking Dead saison 5 : "Préparez-vous à des morts tragiques dans le season finale !"

Et parmi les questions qui sont sur toutes les lèvres, il en reste une dernière : quelle issue connaitra la rixe entre Glenn et Nicholas, responsable des morts de Noah et Aiden ? Nicholas, qui a en sa possession l'arme que Rick avait caché avant de pénétrer dans Alexandria, compte-t-il s'en prendre à notre livreur de pizzas afin qu'il ne puisse jamais révéler ce qu'il sait ? Glenn peut-il périr lors de ce season finale ? Rien n'est impossible d'après Gale Anne Hurd : "S'il y a bien une chose dont je peux vous assurer, c'est que le sang va couler lors de ce dernier épisode... Et pas uniquement celui des walkers ! Préparez-vous à quelques surprises et des morts tragiques, des morts qu'aucun d'entre vous n'aura je pense été capable de prévoir !" Voilà qui promet... Quel personnage voyez-vous disparaître lors de ce season finale ?

Source : Entertainement Weekly, Variety - Crédit : AMC