The Walking Dead saison 5 : Morgan, le retour d'un homme brisé

Morgan fera partie de la saison 5 !
Ecrit par

On ne s'attendait pas à ce retour dans l'épisode 1 de la saison 5 de The Walking Dead. Et pourtant, Morgan est bel et bien parmi nous. VirginRadio.fr vous propose de revenir sur le parcours de ce personnage que la vie n'a pas épargné.

C'est un de nos meilleurs moments de l'épisode 1 de The Walking Dead saison 5 : le grand retour de Morgan dans la série ! C'est à la toute fin de l'épisode, après les crédits finaux, que nous avons découvert une scène d'après-générique. En l'espace de quelques secondes, nous avons pu découvrir qu'un des personnages les plus intéressants de la série était de retour dans le show de zombies ! Morgan est le premier survivant que Rick rencontre lorsqu'il se réveille après l'Apocalypse. A l'époque, le shérif est recueilli par Morgan et son fils, un duo marqué par la disparition soudaine de la femme de la famille. On assiste en effet à des scènes d'émotion forte où Morgan tente de passer à autre chose en tuant sa compagne zombifiée.

A lire aussiThe Walking Dead saison 5 : Episode 1, qui a le plus de chance de survivre ?The Walking Dead saison 5 : Episode 1, Top 5 des meilleurs moments du season premiere (SPOILERS)The Walking Dead saison 5 : Episode 2, le Père Gabriel dans un extrait inéditThe Walking Dead saison 5 : Après le Terminus, va-t-on revoir Gareth ?

Le fait est que, comme dans les comics de Robert Kirkman, Morgan n'apparaît que peu dans les premières saisons de The Walking Dead. Rick, dans la saison 1, garde toujours son talkie-walkie avec lui pour garder le contact avec Morgan mais le personnage n'apparaîtra plus avant la saison 3. C'est à ce moment que l'on apprend que Duane, le fils de Morgan, a été mordu par sa propre mère zombifiée, forçant enfin le père à se débarrasser de sa femme... Le personnage sombre dans la folie, Rick et son groupe le retrouve dans un épisode intitulé "Clear" où il apparaît méconnaissable. A noter toutefois que Morgan ne fait pas partie de la bande-annonce de l'épisode 2 de The Walking Dead saison 5 et pourrait donc réapparaître plus tard dans la saison.

Dimanche dernier sur AMC, nous avons découvert un Morgan changé. Il a définitivement abandonné son repère sécuritaire et est armé jusqu'aux dents. Seul, l'homme est un survivant chevronné. Reste à savoir si sa condition mentale lui laisse les idées claires. De nombreuses questions restent en suspens autour de ce retour. En effet, on sait que Morgan a découvert le panneau modifié par Rick et changé de chemin pour suivre une route forestière gravé dans les arbres. Qui a marqué les arbres de la sorte ? Nous n'avons jamais vu le groupe de Rick adopter cette tactique, ce qui pourrait nous laisser penser que d'autres chasseurs sont dans la forêt... Morgan va-t-il les croiser ? Réponse bientôt dans The Walking Dead ! En attendant, retrouvez un autre article qui pose la question Va-t-on revoir Gareth dans la saison 5 de The Walking Dead ?

Source : AMC - Crédit : AMC

5 commentaires
  • ganicusss comme j'ai dit dans mon commentaire j'y crois moyen a la survis de gareth s'été juste une hypothèse quant au marque sur les arbre peut-être un second piège?
  • ricksurvival,bien sur qu il va mourir,n'oublio ns pas CHASSER OU ETRE CHASSé,en tous cas g hate de voir ce qui va se passer avec MORGAN.quels sont ses intentions?et surtout pourquoi les arbres sont ils marqués?qui a fait ca?oula ca fait beaucoup de question.VIIIIIITE DES REPONSES^^
  • Pourquoi faire mourir Gareth si je me rappel bien du trailer principal Rick a une discution avec Gareth il vont peut-être finir par s'entendre même si j'y croit moyen :)
  • @ganicusss : Ouais c'est sûr que si Gareth et Morgan se rencontrent ils ne vont pas trop s'apprécier ! :)
  • hate de voir si il va retrouver rick,et peut etre que c est lui qui tuera garreth